![Plusieurs dizaines de personnes ont péri dans l'incendie d'une tour à Shanghai Plusieurs dizaines de personnes ont péri dans l'incendie d'une tour à Shanghai](/data/posts/2022/07/15/1657925397_Plusieurs-dizaines-de-personnes-ont-peri-dans-l-incendie-d-une-tour-a-Shanghai.jpg)
Au moins 42 personnes ont péri et environ 90 autres ont été blessées dans l'incendie d'une tour résidentielle de Shanghai (Chine) abritant 156 familles. Le feu serait parti des échafaudages installés sur l'immeuble pour cause de travaux.
AFP - Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l'incendie d'une tour résidentielle de 28 étages du centre de Shanghai, a annoncé l'agence Chine nouvelle, publiant un nouveau bilan très fortement revu à la hausse.
Le précédent bilan de cette catastrophe majeure pour la plus grande métropole de Chine, d'environ 20 millions d'habitants, s'élevait à huit morts.
Le nombre de blessés, qui avait été estimé à 90 en fin d'après-midi, n'a pas été précisé, a ajouté Chine nouvelle en annonçant ce nouveau bilan émanant de la municipalité de Shanghai peu après minuit (16H00 GMT).
L'incendie, qui a provoqué un brasier spectaculaire dans le centre de Shanghai, a apparemment pris, pour des raisons encore indéterminées, dans des échafaudages installés pour des travaux de rénovation sur la tour résidentielle située dans le quartier commerçant et densément peuplé de Jingan.
L'incendie a éclaté en début d'après-midi et il a fallu quatre heures et demie à des dizaines de pompiers pour l'éteindre.
De gigantesques flammes orange se sont vite propagées sur l'ensemble de la structure de cette "tour infernale", dégageant une épaisse fumée noire dans le ciel de Shanghai.
Une centaine de résidents a pu être secourue, selon Chine nouvelle.
La tour de logements abritait 156 familles, essentiellement des enseignants, en partie retraités, a ajouté l'agence officielle.