La presse australienne frissonne encore après le gros pépin technique survenu sur un vol de la compagnie Qantas. Hu Jintao est reçu en grande pompe par l'Ami français. Silvio Berlusconi tente de se dépêtrer d'un énième scandale de moeurs. Voici quelques titres abordés par la presse internationale ce vendredi
Le Sydney Herald Tribune revient avec angoisse sur la défaillance d'un moteur sur le vol QF32 entre Singapour et Sydney . C'est le motoriste Rolls Roys, qui a conçu les moteurs de l'A380, qui est pointé du doigt. Qantas, la compagnie australienne, s'inquiéte des effets néfastes que pourrait avoir cette affaire sur son image. Elle est considérée comme une des plus fiables au monde.
Il ne faut pas s'attendre à voir le China Daily évoquer les droits de l'homme alors que le président chinois est en France. Mais le quotidien anglophone s'attarde longuement sur l'accueil en grande pompe qui lui a été réservé par les autorités françaises.
Dans la presse italienne, notamment dans Il Giornale, Silvio Berlusconi crie au complot après un nouveau scandale de moeurs qui implique une jeune fille mineure. C'est la Mafia qui veut ma peau clame t'il dans les colonnes du quotidien britannique le Guardian.
The Independent : " Au coeur de la junte birmane"
The Vancouver Sun : " Un as du déguisement"