
Le péril jeune menace. Etudiants et surtout lycéens ont rejoint les manifs contre la réforme des retraites. Le gouvernement doit-il avoir peur des jeunes ? Sont ils manipulés ?
A la une de Libération l'irruption jeune. Lycéens et étudiants entrent dans la danse. Le mouvement s'enracine ils sont de plus en plus nombreux dans les manifs contre la réforme des retraites. Libération revient sur les grandes batailles menée par la jeunesse depuis 1968.
Le Parisien tente de répondre à la question : sont ils manipulés ? Tandis que dans les colonnes de la Croix Éric Woerth tente de défendre une énième fois la réforme.
Pas de peur des jeunes à la une du Figaro c'est la peur de la pénurie de carburants qui l'emporte. En cette période mouvementée pour le gouvernement les spéculations autour du remaniement continuent. C'est Alain Juppé qu'on a beaucoup vu avec le président Sarkozy qui alimente les rumeurs du jour. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac pourrait faire son grand retour dans un gouvernement de droite. Mais où ?