![Première victoire à l'extérieur pour le PSG depuis 2009, Lens s'enfonce Première victoire à l'extérieur pour le PSG depuis 2009, Lens s'enfonce](/data/posts/2022/07/15/1657917262_Premiere-victoire-a-l-exterieur-pour-le-PSG-depuis-2009-Lens-s-enfonce.jpg)
Les Parisiens ont réalisé une bonne opération dans le dernier match de la 7e journée de Ligue 1, en allant s'imposer à Lens 2-0. Une première victoire à l'extérieur pour le PSG depuis décembre 2009, et une 5e place au classement à la clé.
AFP - Un peu de chance puis de la détermination ont offert au Paris SG son troisième succès de la saison en Ligue 1, le premier à l'extérieur, devant un Lens (2-0) de plus en plus en danger, en clôture de la 7e journée dimanche au stade Bollaert.
Après les victoires à domicile contre Saint-Etienne (3-1) et Arles (4-0), ce succès, le premier en 14 matches de championnat loin du Parc, depuis décembre 2009 à Boulogne (5-2), un voisin lensois depuis retombé en L2, permet aux Parisiens de grimper à la cinquième place du classement.
Les hommes de Jean-Guy Wallemme restent eux toujours en quête d'une première victoire cette saison à Bollaert. Ils subissent leur troisième revers à domicile après Nancy (1-2) et Lille (1-4). Surtout, il sont scotchés en position de relégable, à égalité avec Lyon et devant Arles-Avignon.
Avec le même onze de départ que celui qui avait fait nul au Parc devant Rennes (0-0), le PSG a privilégié le contre. Et plutôt avec réussite. Même si sur quelques montées nordistes, la défense, notamment Tiené, a parfois laissé trop d'espaces.
Très disciplinés, les Parisiens auraient pu se faciliter la tâche en ouvrant le score plus vite puis en +tuant le match+. Mais ils ont manqué d'efficacité à l'image d'Erding qui a manqué de réflexes pour reprendre une tête de Hoarau (14), ou de Tiéné qui, sur une de ses montées, n'a pas attrapé le cadre (28).
Coup de billard
Dans cette rencontre agréable mais qui aurait pu se terminer par un nul, le destin va en quelque sorte choisir d'offrir la victoire à Paris, par un coup de billard. Après un centre de Jallet, et une reprise de Nenê, le dégagement de Yahia revient sur Demont qui marque contre son camp (50).
Les Nordistes peuvent regretter de n'avoir pas su profiter de leurs opportunités pour ouvrir la marque en première période. Mais cette inefficacité est un peu leur mal endémique depuis le début de saison. Ils manquent de précision et font souvent les mauvais choix.
Edel les a aussi mis en échec. Il s'est interposé sur une reprise de Sertic (4) et sur une déviation de Maoulida (37), puis a bénéficié d'une erreur de jugement de Sertic qui aurait pu se retrouver en face-à-face. Bédimo, lui, n'a pu cadrer un coup-franc indirect dans la surface (39).
Mené au score, Lens a poussé. Mais de façon trop désordonnée. Il est aussi tombé sur des Parisiens solidaires et qui ont eu des opportunités de contres. Hoarau a été ainsi dangereux de la tête, mais il a manqué de précision (72) puis a été contré par Runje (78).
Nenê a fini par éteindre les derniers espoirs de Bollaert (90+2) sur une passe de Luyindula. Le quatrième but du Brésilien avec le PSG a mis l'équipe de la capitale sur le bon chemin avant ses rendez-vous au Parc, jeudi contre les Ukrainien Karpaty Lviv en C3 et dimanche contre Nice.