logo

Quand la bonne Irlande rêve de donner l'indépendance à la mauvaise Irlande.

C'est la fin du suspense pour les frères Miliband qui convoitent tous 2 la tête du Labour. Non loin de là, l'Irlande nage en plein marasme économique et a des drôles d'idées. Tandis qu'en Inde les jeux du commonwealth tournent au fiasco avant même d'avoir commencé.

A la une du Guardian on retrouve ceux qu'on présente souvent à tort comme Cain et Abel, les frères Miliband. Après  quatre mois de campagne intense pour s'emparer de la tête du parti travailliste la lutte fratricide mais jamais haineuse entre David et Ed Miliband est terminée. Et quoi qu'il arrive le perdant soutiendra son frère à la tête du Labour.

Alors que les jeux du commonwealth tournent au Fiasco en Inde, le Guardian publie une charge contre la dictature des grands rendez vous sportifs internationaux. The Times of India lui ne peut que constater l'ampleur de la catastrophe.

L'Alaska continue d'attiser les convoitises. Les richesses énergétiques de la région font saliver les russes même si dans les colonnes du Moscow Times Moscou rejette l'idée d'une bataille de l'arctique.

L'Irlande en plein marasme économique est prête à tout pour s'en sortir ironise l'Irish Times.  l'Irlande pourrait  par exemple transférer tout ce qui marche de travers, tout ce qui ne tourne pas rond dans l'économie  sur un bout de terre irlandaise maudite et lui donner son indépendance illico presto. Ne garder que le meilleur de l'Irlande. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt !