L'ex-Lider Maximo, qui avait affirmé que "le modèle cubain ne fonctionnait même plus" dans son pays dans un entretien au magazine américain "The Atlantic", revient sur ses déclarations. Il explique aujourd'hui que ses propos ont été mal interprétés.
AFP - Fidel Castro a affirmé vendredi que ses propos, selon lesquels le modèle cubain "ne marche même plus" sur l'île communiste, avaient été mal interprétés par le magazine américain The Atlantic avec lequel il s'est récemment entretenu.
"Je le dis sans amertume ni préoccupation. Cela m'amuse maintenant de voir comment il l'a pris au pied de la lettre, puis a consulté Julia Sweig, la journaliste qui l'accompagnait, avant d'élaborer la théorie qu'il a exposée", a déclaré Castro.
Il faisait allusion à la déclaration polémique citée par le journaliste américain Jeffrey Goldberg dans un article mis en ligne mercredi sur le site du magazine www.theatlantic.com.
"La vérité, c'est que ma réponse signifiait exactement le contraire de ce que les deux journalistes ont interprété au sujet du modèle cubain", a ajouté l'ancien président cubain au cours de la présentation de la deuxième partie de son autobiographie.