logo

Libéré par l'Algérie la semaine dernière, l'écrivain Boualem Sansal est de "retour en France"
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est de retour en France, une semaine après avoir été gracié et libéré par le régime algérien, a annoncé mardi son comité de soutien. Il avait été condamné à Alger à cinq ans de prison pour "atteinte à l’unité nationale" après des propos tenus en octobre 2024 au média français d’extrême droite Frontières.
L'auteur franco-algérien Boualem Sansal s'exprimant lors de la 62e édition du Festival international du film de Berlin, le 9 février 2012. © Markus Schreiber, AP (archive)

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, qui se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie mercredi, est de "retour en France", a annoncé mardi son comité de soutien dans un communiqué.

"Le Comité de soutien international à Boualem Sansal salue avec une profonde émotion le retour en France de notre ami et compatriote", indique le communiqué sans donner plus de précision. 

"Il appartiendra désormais à l’écrivain de choisir le moment et les formats dans lesquels il souhaitera s’exprimer. Le Comité respectera pleinement ce temps de repos, de reconstruction et de liberté retrouvée", ajoute-t-il.

Avec AFP