logo

Une semaine après avoir rassuré les investisseurs sur sa santé, le patron d'Apple a déclaré qu'il prenait un congé médical jusqu'à la fin juin. Le "déséquilibre hormonal" dont il souffre se serait révélé "plus complexe" que prévu.

AFP - Le directeur général du groupe informatique américain Apple Steve Jobs a annoncé mercredi qu'il prenait un congé médical jusqu'à la fin juin, les problèmes de santé dont il avait reconnu récemment l'existence s'étant révélés "plus complexes" qu'il ne le pensait.

M. Jobs, 53 ans, avait annoncé la semaine dernière qu'il souffrait d'un simple "déséquilibre hormonal", ce qui avait fait bondir l'action de la société. Il a précisé mercredi qu'il avait eu de nouvelles informations depuis.

Les rumeurs sur la santé de M. Jobs se sont multipliées depuis qu'il était apparu très amaigri en juin, certains craignant une résurgence du cancer du pancréas pour lequel il a été opéré en 2004.

M. Jobs a précisé qu'il cédait les rênes de la société en son absence à Tim Cook, directeur opérationnel du groupe.

La cotation de l'action Apple a été suspendue dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. En journée, le titre avait perdu 2,49% à 85,35 dollars