Deux attentats à la bombe ont fait au moins 74 morts et des dizaines de blessés, dimanche soir, dans deux bars de la capitale qui retransmettaient la finale de la Coupe du monde de football et qui sont très fréquentés par les étrangers.
AFP - Soixante quatorze personnes ont été tuées dans le double attentat commis à Kampala dimanche soir, selon un nouveau bilan annoncé lundi après-midi à l'AFP par un porte-parole du gouvernement ougandais, Fred Opolot.
"Le dernier bilan officiel est de 74 morts confirmés", a-t-il annoncé à l'AFP.
Un précédent bilan établi de source policière faisait état de 64 victimes et 65 blessés.
Un double attentat a frappé dimanche soir deux bars-restaurants remplis de spectateurs venus assister à la retransmission en direct de la finale de la Coupe du monde de football entre l'Espagne et les Pays-Bas.
Ces attentats, dont on ignore s'ils sont le fait de kamikazes, n'ont pas été revendiqués. La police ougandaise a toutefois rapidement établi un lien avec les insurgés somaliens shebab et leurs récentes menaces de représailles contre le Burundi et l'Ouganda, qui fournissent les 6.000 hommes composant la force de l'Union africaine en Somalie.