
L'Italien Alessandro Petacchi a remporté au sprint la quatrième étape du Tour, signant ainsi sa deuxième victoire dans l'édition 2010 de la Grande Boucle. Le Suisse Fabian Cancellara conserve le maillot jaune de leader.
REUTERS - Alessandro Petacchi a remporté mercredi sa deuxième victoire dans le Tour de France 2010 en s'imposant au sprint à Reims au terme de la quatrième étape.
Déjà vainqueur dimanche à Bruxelles, l'Italien a devancé Julian Dean et Edvald Boasson Hagen alors que le Britannique Mark Cavendish a été incapable de rivaliser dans ce premier véritable sprint massif du Tour 2010.
Le Suisse Fabian Cancellara a conservé son maillot jaune.
Après les chutes, les pièges et les rebondissements des premiers jours, le peloton s'est accordé une journée avec un scénario parfaitement huilé, sans surprise.
Il a laissé cinq hommes, dont Dimitri Champion et Nicolas Vogondy, se lancer dans une échappée sans grand espoir dès le départ à Cambrai de cette étape la plus courte du Tour 2010, hormis celle des Champs-Elysées.
Il les a constamment tenus en laisse puis les équipes de sprinteurs, la HTC-Columbia de Mark Cavendish, la Cervelo de Thor Hushovd, la Lampre d'Alessandro Petacchi, ont passé la vitesse supérieure à l'approche de la ligne d'arrivée.
Les échappés ont été avalés à trois kilomètres du but et les sprinteurs se sont expliqués entre eux.