Après Nestlé et Lactalis, s'ajoute désormais Danone. Le scandale du lait infantile contaminé a poussé l'entreprise française à annoncer vendredi un rappel plus massif de ses laits infantiles, invoquant "l'évolution des recommandations de certaines autorités" dans d'autres marchés internationaux. En France, le gouvernement a affirmé que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient été retirés du marché.
L'essentiel du procès en appel de Marine Le Pen : "Des reproches peuvent nous être faits"
Le procès en appel de l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires européens du Front national, devenu Rassemblement national, se tient à Paris depuis le 13 janvier. Condamnée en première instance, Marine Le Pen joue son éligibilité pour l'élection présidentielle 2027. Résumé de la deuxième semaine d’audience, marquée par la déposition de la principale prévenue.
Quelques heures d’accès internet révèlent l'escalade dramatique de la répression en Iran
Un accès limité pendant quelques heures à Internet en Iran a permis, vendredi, la diffusion de dizaines de vidéos révélant l’ampleur de la répression. Des images montrent la violence des forces de sécurité dans de nouvelles villes provinciales ainsi que des corps empilés dans des morgues, transportés par des camions ou laissés à même le sol dans un hôpital.
La Première ministre danoise en visite au Groenland pour montrer son soutien aux habitants
Mette Frederiksen, la Première ministre danoise, a rendu visite vendredi au Groenland. Elle a tenu a apporter son soutien aux habitants de l'île arctique après les déclarations agressives de Donald Trump. Un futur accord est en cours entre les États-Unis, le Groenland et l'Otan.
Soft power : le Maroc a-t-il réussi son pari avec la CAN 2025 ?
Moins d'une semaine après la clôture de la CAN 2025 remportée par le Sénégal face au Maroc, le roi Mohamed VI s'est félicité de cette compétition "qui fera date". Bien que la finale ait été perturbée dans les dernières minutes, ce tournoi a été un succès pour le royaume marocain et a fait entrer le football africain dans une nouvelle ère.
L'actu en dessin : à Davos, un face-à-face tendu entre Trump et les Européens
Réunis à Davos, Européens et Américains ont affiché de fortes tensions autour du dossier groenlandais, après les menaces de Donald Trump sur une possible annexion. Si le président américain a finalement tempéré ses propos, cet épisode met en lumière la fragilité croissante de la relation transatlantique.
L'arrestation d'un enfant de 5 ans à Minneapolis suscite l'émoi sur les réseaux sociaux
Après l'arrestation, largement diffusée sur les réseaux sociaux, d'un enfant de 5 ans en compagnie de son père par la police de l'immigration à Minneapolis, le vice-président américain, JD Vance, s'est rendu dans le Minnesota, où les manifestations contre la politique migratoire de Donald Trump continuent depuis la mort de Renee Good.
Comment l'affaire du Groenland a poussé Jordan Bardella à prendre ses distances avec Donald Trump
Naguère admiratif de Donald Trump, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a pris cette semaine ses distances avec le président des États-Unis, dont les visées sur le Groenland ont inquiété les Européens, et notamment les électeurs des partis d’extrême droite.
Quel avenir pour les Kurdes de Syrie après l'ultimatum d'Al-Charaa ?
Après avoir repris des territoires dans le Nord-Est aux combattants kurdes des Forces démocratiques syriennes, le gouvernement syrien leur a donné jusqu'à samedi pour trouver un accord d'intégration avec l'État central. Pour les Kurdes de Syrie, le rêve d'un État autonome s'éloigne une fois de plus. Lâchés par la communauté internationale, ils entrent dans une période incertaine, selon le chercheur Adel Bakawan. Entretien.
TikTok évite son interdiction aux États-Unis grâce à la création d'une coentreprise
Les activités de Tiktok aux États-Unis seront désormais gérées par une coentreprise détenue par une majorité d'investisseurs américains, dont plusieurs riches soutiens du président Donald Trump. Le réseau social chinois évite ainsi d'être interdit sur le sol américain.
Abu Dhabi accueille une réunion tripartite Russie-Ukraine-États-Unis
Le président russe Vladimir Poutine a reçu jeudi soir l'émissaire américain Steve Witkoff au sujet de la guerre en Ukraine. À l'issue de leur entretien, une réunion tripartite entre les États-Unis, la Russie et l'Ukraine a été prévue ce vendredi à Abu Dhabi.
