Près de 65 000 personnes se sont rassemblées mardi en Arizona pour dire adieu à Charlie Kirk, l'influenceur d'extrême droite assassiné le 10 septembre. Le président Donald Trump l'a qualifié de "martyr", mort "pour la liberté américaine", tandis que sa veuve, Erika Kirk, a affirmé qu'elle accordait son pardon à l'assassin.
Kim Jong-un prêt à reprendre contact avec les États-Unis s'ils n'exigent plus la dénucléarisation

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, qui affirme avoir gardé "personnellement de bons souvenirs" de Donald Trump, s'est dit prêt lundi, via les médias officiels de son pays, à reprendre contact avec les États-Unis si ces derniers "abandonnent leur obsession délirante pour la dénucléarisation".
Afghanistan : les talibans excluent toute restitution de la base de Bagram à Donald Trump

Le gouvernement afghan a indiqué dimanche que tout accord de restitution de l'ex-base américaine de Bagram est "impossible", répondant ainsi au président Donald Trump qui a évoqué, il y a quelques jours, l'idée que les États-Unis reprennent le contrôle de cette base.
Reconnaissance de l'État de Palestine par le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie

Londres (AFP) – Le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada ont officiellement reconnu dimanche l'État de Palestine. Une reconnaissance intervenant avant un sommet coprésidé par la France et l'Arabie saoudite qui doit se pencher sur l'avenir de la solution à deux États à la veille de l'Assemblée générale de l'ONU.
Transports : amélioration de la situation dans plusieurs aéroports européens après une cyberattaque

La situation s'améliorait dimanche dans plusieurs aéroports européens, dont ceux de Londres, Berlin et Dublin, au lendemain d'une cyberattaque visant un logiciel permettant l'enregistrement des passagers. Le trafic aérien restait en revanche perturbé dimanche à l'aéroport de Bruxelles.
En Cisjordanie, les colons veulent rendre impossible la création d'un État palestinien

De notre envoyé spécial à Jérusalem – Depuis plusieurs semaines, le gouvernement israélien multiplie les annonces d’extension de colonies existantes ou de légalisation de colonies sauvages en Cisjordanie. La reconnaissance annoncée d’un État palestinien par la France et d’autres pays occidentaux accélère l'occupation israélienne de la Cisjordanie. Pour la rendre irréversible ? Reportage.
Un faux duel Dembélé – Yamal pour le Ballon d'Or 2025 ?

Dans la course au Ballon d'Or 2025, deux favoris se détachent nettement : le Parisien Ousmane Dembélé et le Barcelonais Lamine Yamal. Alors que le verdict sera annoncé lundi au Théâtre du Châtelet, le Français, vainqueur de la Ligue des Champions avec le PSG, semble avoir une longueur d'avance sur l'attaquant espagnol.
Référendum en Guinée : les électeurs appelés à se prononcer pour ou contre une nouvelle constitution

Dimanche, les électeurs guinéens sont appelés à se prononcer sur une nouvelle Constitution qui offrirait au chef de la junte au pouvoir, Mamady Doumbouya, la possibilité de se présenter à la présidentielle prévue en décembre. Les principales figures de l'opposition ont appelé à boycotter le référendum.
Enfermée à la frontière américaine après avoir fui l'Iran, Melika "cherche toujours la liberté"

Melika Mohammadi Gazvar Olya a fui Téhéran après avoir participé aux manifestations “Femme, Vie, Liberté” qui ont suivi la mort de Mahsa Amini en septembre 2022. La jeune demandeuse d’asile iranienne est incarcérée depuis près de trois ans dans un centre de détention à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.
Cérémonie d'hommage à Charlie Kirk : Donald Trump et la sphère Maga attendus en Arizona

Toute la galaxie MAGA, à commencer par le président Donald Trump et son vice-président JD Vance, s'est donnée rendez-vous dimanche dans un stade de plus de 60 000 places en Arizona, pour assister à la cérémonie d'hommage dédiée à Charlie Kirk, l'influenceur ultraconservateur assassiné le 10 septembre.
Donald Trump presse le ministère de la Justice d'agir contre des adversaires politiques

"Justice doit être faite, maintenant!" Dans une publication sur Truth Social qui semble adressée à la ministre de la Justice Pam Bondi, le président américain Donald Trump s'agace d'une absence d'action légale contre le sénateur californien Adam Schiff et la procureure générale de l'Etat de New York Letitia James, membres du Parti démocrate.