Selon plusieurs sources locales, dix-sept personnes prises en otage samedi en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont été abattues dimanche par la milice communautaire Codeco. Depuis fin 2022, les exécutions sont légion dans cette province.
Israël : Netanyahu renvoie le ministre de la Défense après son appel à suspendre la réforme

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a été limogé par Benjamin Netanyahu dimanche, au lendemain de son appel à une pause d'un mois dans le processus de réforme judiciaire controversée voulue par le gouvernement.
Tournoi des Six Nations : les Françaises s'imposent sans gloire sur l'Italie
À Parme, le XV de France féminin, rajeuni et renouvelé par rapport à l'équipe ayant remporté la médaille de bronze au Mondial à l'automne, a peiné pour s'imposer sur l'Italie (22-12) à l'occasion de son premier match du Tournoi des Six Nations.
Réforme des retraites : les manifestations et violences en France vues de l’étranger

À la veille d’une semaine qui sera à nouveau dominée par le conflit autour de la réforme des retraites et de l’utilisation par le gouvernement français du 49.3, France 24 fait un tour d'horizon de la couverture des événements ces derniers jours par la presse internationale.
"Mégabassines" : pronostic vital engagé pour deux des manifestants blessés

Le pronostic vital de deux des manifestants blessés samedi lors de la manifestation contre le projet de mégabassines dans les Deux-Sèvres est engagé. De violents affrontements avaient éclaté lors de ce rassemblement interdit. La Ligue des droits de l'Homme a mis en cause, dimanche, la responsabilité des forces de l'ordre.
Hiver ou été ? Le Liban ne donne plus l'heure
Déjà plongé dans une profonde crise politique et économique, le Liban s'est réveillé dimanche divisé autour du changement d'heure. Une partie du pays refuse de se plier à la décision du gouvernement de retarder d'un mois le passage à l'heure d'été.
Haïti : "L'État perd le contrôle du territoire", s'inquiète l'avocat Arnel Rémy

Haïti n'en finit pas de sombrer dans un chaos sécuritaire et politique. Depuis le début de l'année, plus d'un demi-millier de personnes sont mortes dans des violences liées à des groupes armés, selon l'ONU. Comment sortir de cette impasse ? Comment les Haïtiens s’organisent-ils face aux défaillances multiples ? France 24 a interrogé l’avocat Arnel Rémy, membre du barreau de Port-au-Prince et à la tête du Collectif des avocats pour la défense des droits de l'Homme (Caddho).
"À Gaza ou en Cisjordanie, la situation est totalement désespérée pour les jeunes Palestiniens"

De passage à Paris, l’ancien négociateur palestinien et avocat spécialisé dans les droits de l’Homme Ghaith al-Omari, fervent défenseur du dialogue et de la solution à deux États, a accordé un long entretien à France 24. Ce premier volet est consacré à la jeunesse palestinienne et à ses maigres perspectives d’avenir.
SOS Méditerranée accuse des gardes-côtes libyens de mise en danger de ses équipes et des migrants

SOS Méditerranée a accusé, samedi, des gardes-côtes libyens d'avoir "délibérément" mis en danger ses équipes et des personnes en détresse, en tirant des coups de feu en l'air pour l'empêcher d'effectuer un sauvetage. L'ONG, qui précise qu'une autre de ses opérations de sauvetage avait déjà été perturbée en janvier dernier, condamne une "escalade de la violence".
Aux États-Unis, Donald Trump nie tout "délit" lors de son premier meeting de campagne

Menacé d'inculpation dans le cadre d'une affaire de paiement de 130 000 dollars à une actrice de films X, Stormy Daniels, avec qui il aurait eu une liaison, Donald Trump a nié tout "délit" et clamé son innocence samedi à Waco, au Texas.
Le Honduras rompt avec Taïwan et annonce l'établissement de relations diplomatiques avec la Chine

La Chine et le Honduras ont établi dimanche des relations diplomatiques. Un revers régional pour Taïwan, qui perd encore un allié et dénonce les "coercitions et intimidations" de Pékin.