Après la victoire 3-0 de l'Urguay contre l'Afrique du Sud, la France est dans l'obligation de remporter son match contre le Mexique. Une nette différence de buts est également souhaitable si les Bleus veulent finir premier de leur groupe.
AFP - Six jours après un match nul (0-0) face à l'Uruguay, l'équipe de France affronte le Mexique jeudi (18h30 GMT) à Polokwane (nord), pour un rendez-vous capital dans la course à la qualification.
En cas de défaite, les Français hypothèqueraient sérieusement leurs chances de terminer à l'une des deux premières places du groupe A, synonymes de qualification pour les huitièmes de finale.
Les Bleus, qui affronteront l'Afrique du Sud lors du dernier match de la première phase, le 22 juin, seraient bien partis pour décrocher leur billet pour les 8e de finale en cas de victoire. Et ils devraient impérativement l'emporter le 22 juin en cas de match nul jeudi soir.
L'Uruguay, vainqueur de l'Afrique du Sud (3-0) mercredi soir, occupe la première place du groupe A et a soigné sa différence de buts.
Par ailleurs, l'Argentine, déjà victorieuse du Nigeria (1-0), pourrait accomplir un pas décisif vers la qualification, en cas de succès sur la Corée du Sud, au stade de Soccer City à Johannesburg (11h30 GMT).
En revanche, le perdant de Nigeria-Grèce à Bloemfontein (14h00 GMT) n'aura plus qu'une chance théorique d'accéder aux huitièmes de finale.