L'acquittement de l'ex-président Donald Trump à l'issue de son procès pour "incitation à l'insurrection" au Sénat, samedi, illustre à quel point son influence reste grande au sein du Parti républicain, même si certains ténors de cette formation ont pris leurs distances. La course est ouverte pour 2024.
Benjamin Biolay et Pomme grands gagnants des 36e Victoires de la musique
Benjamin Biolay a reçu le prix du meilleur artiste masculin et du meilleur album, vendredi soir, lors des 36e Victoires de la musique. Pomme, de son côté, a été sacrée artiste féminine, à l'issue d'une cérémonie particulièrement revendicative.
Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet médaillée d'argent sur l'épreuve du sprint
La Française Anaïs Chevalier-Bouchet a remporté samedi la médaille d'argent du sprint aux Mondiaux de biathlon à Pokljuka. La Tiril Eckhoff a remporté l'épreuve tandis que la Biélorusse Hanna Sola récupère le bronze.
Il y aura un recomptage partiel de l'élection présidentielle en Équateur
Après le premier tour de la présidentielle du 7 février en Équateur, la totalité des votes de la province du Guayas, celle qui compte le plus d'électeurs, et la moitié des votes de 16 autres provinces seront "révisés", a déclaré vendredi la présidente du Conseil national électoral. Les deux candidats Guillermo Lasso et Yaku Perez se battent pour affronter Andrés Arauz au second tour.
Birmanie : les citoyens continuent de faire pression sur la junte, qui multiplie les arrestations
La mobilisation se poursuit samedi en Birmanie, avec de nouvelles manifestations organisées pour exiger le retour à la démocratie et la libération d'Aung San Suu Kyi. Après le coup d'État du 1er février, et malgré la pression internationale, les arrestations d'opposants ordonnées par la junte militaire se multiplient.
Lina al-Hathloul : "Ma sœur Loujain al-Hathloul ne renonce pas à demander justice"
Dans L'Entretien de France 24, Lina al-Hathloul, revient sur la libération de sa sœur Loujain, mercredi 10 janvier, après trois années passées en prison. Elle dit sa peur de voir son aînée " fatiguée et amaigrie", se faire tuer en Arabie saoudite.
Face aux variants du Covid-19, les enfants sont plus contaminés et potentiellement plus contaminants
Alors que les variants du Covid-19 se propagent en France, l'exécutif a renforcé le protocole sanitaire dans les écoles, aboutissant dans certains cas à la fermeture d'établissements scolaires. Ces mesures traduisent-elles une plus grande dangerosité du Covid-19 chez les enfants ? France 24 fait le point.
États-Unis : deux complices présumées de Carlos Ghosn en voie d'extradition
La Cour suprême des États-Unis a ouvert la voie, samedi, à l'extradition vers le Japon de deux hommes accusés d'avoir aidé l'homme d'affaires et ancien patron du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à fuir la justice en 2019.
Procès de Donald Trump : accord in extremis sur la non-convocation de témoins
Les démocrates et la défense de Donald Trump ont trouvé samedi un accord qui permet d'éviter la convocation de témoins et d'avancer dans le procès de Donald Trump, qui devrait ainsi aboutir à un verdict dans la journée. .
Plus de 200 ans après la défaite de Napoléon, la Russie et la France enterrent leurs soldats
Des corps de soldats russes et français, tombés lors de la retraite de la Grande Armée de Napoléon en 1812 ont été découvert en Russie et ont été enterrés ensemble, samedi. Un moment d'unité symbolique à l'heure où la Russie est à couteaux tirés avec l'Occident sur de nombreux dossiers.
Football : à la veille d'un 8e de finale Barça-PSG , l'énième blessure de Neymar interroge
Neymar ne sera pas d'attaque pour affronter mardi son ancien club du FC Barcelone en Ligue des Champions. La star brésilienne va encore manquer un 8e de finale avec le PSG en raison d'une blessure. Ces problèmes à répétition commence à faire grincer des dents du côté des supporters et de son équipe.
Le Sénat américain acquitte Donald Trump, accusé d'incitation à l'insurrection
Donald Trump a été acquitté par les sénateurs américains, qui ont voté samedi sur sa responsabilité dans les violentes attaques et le chaos au Capitole à Washington le 6 janvier. Seuls sept républicains ont voté pour condamner l'ex-président.