Le président américain Donald Trump a minimisé samedi la gigantesque cyberattaque qui a visé les réseaux informatiques américains et le rôle supposé de la Russie dans une série de tweets. Les soupçons des experts informatiques américains convergent pourtant vers Moscou.
Mécontentement policier : un grand débat pour tenter d’apaiser les tensions

Manifestations et menaces de démissions... Depuis deux semaines, les actions des forces de l’ordre se multiplient à travers le pays à la suite des propos d’Emmanuel Macron qui a reconnu l'existence de violences policières. Un bras de fer qui se produit alors que doivent débuter, fin janvier, des concertations pour améliorer les conditions de travail des policiers.
Les États-Unis accusent la Russie d'une cyberattaque "majeure", Moscou dément

Les États-Unis ont accusé, vendredi, la Russie d'être très probablement derrière la gigantesque cyberattaque qui les a frappés en affectant aussi des objectifs situés dans d'autres pays, des logiciels touchant la gestion de grandes entreprises et l'administration de l'État. Une menace prise très au sérieux. Moscou a fermement démenti être impliqué dans cette affaire.
Covid-19 : l'état de santé d'Emmanuel Macron jugé "stable", les examens "rassurants"

Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi, présente samedi "un état de santé stable" par rapport à la veille et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques "se sont révélés rassurants", a indiqué l'Élysée dans un communiqué.
Centrafrique : les principaux groupes armés fusionnent à l'approche des élections

Les leaders des trois principaux groupes armés ont annoncé, samedi, leur fusion et la création d'une coalition. Ils occupent la grande majorité du territoire centrafricain et mènent une offensive dans le nord et l'ouest du pays.
De A à Z, les mots d'une année 2020 marquée par le Covid-19

Du début à la fin, cette année 2020 aura été vécue à l'ombre du Covid-19, virus destructeur à l'impact planétaire. France 24 résume cette année si particulière en 26 mots, de A à Z, symbolique d'une année qui a pris tout le monde au dépourvu.
Affaire Epstein : l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel mis en examen et écroué

L'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, soupçonné d'avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire américain Jeffrey Epstein et accusé de viols par plusieurs anciens top models, a été mis en examen vendredi soir et placé en détention provisoire, a annoncé samedi le parquet de Paris.
RD Congo : l'ONU renouvelle sa mission de paix et amorce un désengagement

Le Conseil de sécurité de l'ONU a prolongé, vendredi, d'un an sa mission de Casques bleus en République démocratique du Congo (Monusco), en amorçant un désengagement prudent et étalé sur plusieurs années de ce pays.
Centrafrique : le gouvernement accuse l'ex-président Bozizé de fomenter un coup d'État

Le gouvernement centrafricain a accusé samedi l'ancien président François Bozizé de fomenter un "coup d'État", après l'annonce de la fusion des trois principaux groupes armés à huit jours des scrutins présidentiel et légistatifs.
Covid-19 : l'Italie se reconfine pour les fêtes de fin d'année
Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a annoncé vendredi soir un nouveau confinement du 21 décembre au 6 janvier afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.
Laurent Blanc nommé entraîneur du club qatari d'Al Rayyan

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a signé un contrat d'entraîneur pour 18 mois, avec le club qatari d'Al Rayyan, a indiqué samedi à l'AFP une source au sein du club. Une nomination qui lui permettra de retrouver le banc d'entraîneur après quatre ans sans poste.
Attaque au hachoir de Charlie Hebdo : quatre personnes mises en examen et incarcérées

Quatre jeunes hommes ont été mis en examen et incarcérés dans l'enquête sur l'attaque au hachoir perpétrée par un de leurs compatriotes fin septembre près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris, a-t-on appris vendredi auprès du parquet national antiterroriste.
Du poulet artificiel au menu d'un restaurant à Singapour, une première

Une viande produite en laboratoire à partir de cellules animales a été servie, pour la première fois dans un restaurant à Singapour samedi. Présenté sous forme de nuggets, le produit a été consommé par des jeunes de 14 à 18 ans engagés pour une "meilleure planète", lors d'un dîner fermé à la presse pour raisons sanitaires.
Covid-19 : un deuxième vaccin, celui de Moderna, autorisé aux États-Unis
Après le vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert, vendredi soir, au vaccin de la société Moderna, efficace à 94,1 %. La distribution des doses, pensée depuis des mois, doit commencer "immédiatement".
Covid-19 : Londres et le sud-est de l'Angleterre reconfinés dès dimanche

Le Premier ministre, Boris Johnson, a annoncé, samedi, le reconfinement de Londres et du sud-est de l'Angleterre dès dimanche, afin de juguler une remontée des cas d'infections au Covid-19. Un coup dur aux retrouvailles de Noël justifié par la circulation d'une nouvelle variante du coronavirus.
Élections en Centrafrique : des Casques bleus déployés, l'ONU appelle au calme

La Minusca a déployé vendredi des Casques bleus à Bossemptélé et à Bossembélé en réponse aux violences précédant les élections centrafricaines prévues le 27 décembre. Le secrétaire général de l'ONU a appelé à résoudre "tout différend de manière pacifique".