Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion spéciale, le 15 juillet, au sujet d'un pétrolier abandonné au large du port de Hodeida, au Yémen, contenant un chargement de 1,1 million de barils de brut qui menacent de polluer durablement la mer Rouge.
Risque de marée noire au large du Yémen, réunion de crise du Conseil de sécurité
Le PSG offre un déluge de buts pour le retour du public dans les tribunes
Le PSG a infligé une véritable correction au Havre en gagnant par 9 buts à 0, dimanche, lors d'un match amical réchauffé par la présence de près de 5 000 spectateurs.
Présidentielle en Pologne : le conservateur Duda et son opposant au coude à coude
Le président polonais sortant, le conservateur Andrzej Duda, et son opposant libéral Rafal Trzaskowski étaient au coude à coude dimanche soir à l'issue du second tour de la présidentielle, selon un sondage à la sortie des urnes.
La crise au Liban menace directement la survie des écoles francophones
Dans un Liban en faillite, la survie de quelque 300 établissements scolaires francophones n'a jamais été aussi menacée, au point que la France a décidé de débourser dans l'urgence une douzaine de millions d'euros pour les écoles. Le pays du Cèdre est le premier pays au monde en termes de nombre d'élèves scolarisés dans le système français.
Covid-19 : Donald Trump porte un masque en public pour la première fois
Le président américain Donald Trump est apparu pour la première fois publiquement samedi avec un masque, dans le cadre d'une visite à des militaires blessés dans le Maryland, alors qu'il avait lui-même contribué à faire de cet objet un sujet de contentieux politique dans une Amérique très polarisée.
Le Soudan rompt avec l’excision des filles
Au Soudan, les membres du Conseil souverain, dont plusieurs sont des femmes, ont validé l'interdiction de la pratique de l'excision, sous peine d'emprisonnement. Un avancée qui va devoir s'accompagner d'un changement des traditions fortement ancrées dans certaines zones du pays.
L'ONU relance l'aide transfrontalière en Syrie, aux conditions dictées par Moscou
Le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé, samedi, des livraisons d'aide humanitaire vers la Syrie via la frontière avec la Turquie, mais avec une nouvelle réduction des points de passage imposée par la Russie. Un camouflet pour les Occidentaux.
Duda ou Trzaskowski, les Polonais appelés à trancher entre deux visions
Les Polonais sont appelés aux urnes ce dimanche, pour le second tour de l'élection présidentielle qui oppose le président conservateur sortant Andrzej Duda au maire libéral de Varsovie Rafal Trzaskowski.
Création d'une "cellule franco-britannique de renseignement" contre les passeurs
Le ministre de l'Intérieur français Gérald Darmanin et son homologue britannique Priti Patel ont annoncé, dimanche à Calais, la mise en place d'une "cellule franco-britannique de renseignement" dans la lutte contre les passeurs de migrants.
Contestation au Mali : 4 morts à Bamako, "dissolution de fait" de la Cour constitutionnelle
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé samedi soir une "dissolution de fait" de la Cour constitutionnelle, alors que des tensions quasiment insurrectionnelles parcourent la capitale Bamako depuis deux jours.
La colère couve à Bamako malgré les appels au calme de l'imam Dicko
Plusieurs quartiers de Bamako étaient encore secoués par des rassemblements spontanés d'opposants, dimanche, quelques heures après l'appel au calme lancé par l'imam à la tête de la coalition demandant un changement de pouvoir au Mali.
Jean Castex au chevet de la Guyane en pleine épidémie de Covid-19
Le Premier ministre, Jean Castex, est arrivé dimanche en Guyane pour un déplacement consacré à la lutte contre le Covid-19. Les centres hospitaliers sont déjà sous tension, alors que le pic de l'épidémie dans ce territoire français d'Amérique du sud est attendu pour la deuxième moitié de juillet.
En réponse à des accusations de harcèlement, Ubisoft annonce le départ de plusieurs cadres
L'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft a annoncé, dimanche, le départ de plusieurs cadres du groupe après avoir mené une enquête sur des accusations de "mauvaise conduite et de comportements inappropriés", alors que se multipliaient les témoignages sur le sexisme et les atteintes aux femmes dans ce milieu très masculin.