Conspué depuis plusieurs jours, le gouvernement libanais de Saad Hariri a accepté, dimanche, une batterie de réformes économiques pour calmer la contestation grandissante de la rue.
Mondial de rugby : battus par les Gallois en quarts, les Bleus sont éliminés

Réduit à 14 après l'expulsion de Vahaamahina, le XV de France a craqué dans les derniers instants face au pays de Galles. Les Bleus, qui s'inclinent d'un petit point (20-19), échouent donc au stade des quarts de finale du Mondial-2019.
Manifestations en Catalogne : Pedro Sanchez pressé de réagir

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez faisait face, dimanche, aux critiques de la droite qui réclame des mesures exceptionnelles en Catalogne dont les rues sont en ébullition depuis la condamnation, lundi, de neuf séparatistes.
Liban : la contestation se poursuit, des ministres chrétiens démissionnent du gouvernement

Des dizaines de milliers de Libanais poursuivaient, dimanche, leur mobilisation contre une classe politique qu'ils jugent corrompue. La veille, quatre ministres chrétiens maronites avaient annoncé leur départ du gouvernement libanais.
Polémique sur le voile : 30 ans de débats sur la laïcité

Trente ans après l'"affaire du foulard", une nouvelle polémique est née la semaine dernière autour du port du voile d'une mère accompagnatrice de sortie scolaire. Une énième controverse alimentant le sempiternel débat sur la laïcité.
Trêve en Syrie : un convoi de blessés et de combattants kurdes quitte une ville assiégée

Des combattants kurdes syriens se sont retirés, dimanche, de la ville syrienne frontalière de Ras al-Aïn, en vertu d'un accord d'un cessez-le-feu négocié par les États-Unis et prenant fin théoriquement dans deux jours.
La foule défie la police à Hong Kong après l'agression de deux militants

Des milliers de Hongkongais ont bravé dimanche l'interdiction de manifester pour descendre dans les rues, animés par la colère après les violentes agressions dont ont été victimes cette semaine deux militants pro-démocratie.
Un soldat turc tué en Syrie après une attaque kurde

Le ministère turc de la Défense a annoncé dimanche la mort d'un soldat turc dans une attaque menée dimanche par des forces kurdes syriennes, malgré une trêve entre les deux parties négociée par les États-Unis.
Face aux critiques, Donald Trump renonce à accueillir le G7 dans son club de golf
Accusé de conflit d'intérêts par l'opposition démocrate, le président américain a annoncé samedi soir qu'il chercherait un autre endroit que son club de golf de Floride pour accueillir le prochain G7.
Les soldats américains se retirant de Syrie vont rejoindre l'Irak

Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a indiqué samedi que les soldats de l'armée américaine qui quitteront prochainement la Syrie seraient repositionnés en Irak pour lutter contre l'organisation État islamique.
Troisième journée de perturbations à la SNCF

La reprise est "progressive" mais reste "très difficile" dans certaines régions, a indiqué la SNCF au troisième jour d'un mouvement social qui risque de s'enliser.
Élections boliviennes : face à Evo Morales, une opposition déchirée
Le président bolivien, Evo Morales, brigue un quatrième mandat dimanche 20 octobre en dépit du refus exprimé par ses concitoyens lors d'un référendum. La division de l'opposition pourrait lui permettre de réussir son pari.
Au Chili, le président Pinera recule face aux manifestants

Le président chilien Sebastian Pinera a annoncé samedi soir qu'il gelait la hausse du prix du titre de transport, à l'origine de la mobilisation. Deux personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans l'incendie d'un supermarché saccagé.
Le Chili décrète un couvre-feu pour la deuxième nuit consécutive

Face aux violentes manifestations qui secouent le pays depuis trois jours, les autorités chiliennes ont décrété, dimanche, un couvre-feu pour la deuxième nuit consécutive dans la capitale de Santiago.