Salah Gosh dirigeait le puissant service de renseignement soudanais NISS, à l'origine de la répression ces derniers mois du mouvement de contestation. Le Conseil militaire de transition a accepté samedi sa démission.
Acte XXII des Gilets jaunes : mobilisation en légère hausse, des tensions à Toulouse
Le ministère de l'Intérieur a comptabilisé 31 000 manifestants dans toute la France pour le 22e samedi de mobilisation des Gilets jaunes. À Toulouse, où les rassemblements avaient été interdits, la police a fait usage de gaz lacrymogènes.
Pour l'OMS, l'épidémie d'Ebola en RD Congo n'est pas une "urgence de portée internationale"
L'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo, déclarée en août, a fait plus de 750 morts, selon l'Organisation mondiale de la santé. Le bilan ne cesse de s'alourdir, à un rythme accéléré, estiment les ONG sur place.
En France, un match de Ligue 1 interrompu après des cris racistes
La rencontre de Ligue 1 entre Dijon et Amiens a été interrompue plusieurs minutes vendredi en raison de cris racistes visant un joueur noir amiénois, dernière manifestation du racisme qui continue de gangréner le football en Europe.
Les premiers états généraux des femmes journalistes organisés à Paris
À l'initiative de l'association Prenons la une, plus de 350 femmes journalistes se réunissent samedi à Paris pour les premiers états généraux des femmes journalistes. La journée d’échanges doit permettre de "changer les rédactions".
Les migrants de l'ONG Sea-Eye ont débarqué à Malte pour être répartis en Europe
Les 62 migrants bloqués depuis dix jours sur le navire de l'ONG allemande Sea-Eye ont pu débarquer samedi à Malte, après la conclusion d'un accord pour les répartir entre l'Allemagne, la France, le Portugal et le Luxembourg.
Qui est Abdel Fattah al-Burhan, le nouvel homme à la tête du Soudan ?
Le général Abdel Fattah al-Burhan Abdelrahmane a pris vendredi la succession d'Aouad Ibn Aouf, qui dirigeait le Soudan depuis la destitution d'Omar el-Béchir. Militaire respecté par ses pairs, il est peu connu des Soudanais.
En Irak, l'ouverture des premiers charniers de Yazidis
Il y a cinq ans, plus de 400 Yazidis étaient massacrés par l'organisation État islamique dans le village de Kocho, dans le nord de l’Irak. Reportage auprès des équipes qui ont commencé à exhumer les restes de victimes de l’une des fosses communes.
Joseph Areruya, premier cycliste rwandais sur le Paris-Roubaix
À 23 ans, Joseph Areruya entrera dans l’histoire du cyclisme en devenant le premier coureur rwandais et noir africain à prendre le départ de la mythique course du Paris-Roubaix, dimanche à Compiègne.
À Venise, Joël Andrianomearisoa veut mettre Madagascar en lumière
L’artiste plasticien malgache, spécialiste d’art conceptuel, représentera Madagascar, qui participe pour la première fois à la 58e édition de la Biennale de Venise, du 11 mai au 24 novembre 2019.