L'explosion d'un oléoduc à Tlahuelilpan, dans le centre du Mexique, a fait vendredi au moins 79 morts et 74 blessés, selon les autorités. La raffinerie de la compagnie publique Pemex, propriétaire de l'installation, a dénoncé un sabotage.
Gilets jaunes : 84 000 manifestants en France, autant que samedi dernier

Les Gilets jaunes ont défilé dans le calme, samedi, à l'occasion de l'acte X. Comme la semaine dernière, ils étaient 84 000 dans toute la France selon les chiffres communiqués en fin de journée par le ministère de l'Intérieur.
Au Burkina Faso, le gouvernement Thiéba a démissionné

Dans un contexte de menaces terroristes et de gronde sociale, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a présenté, vendredi, sa démission ainsi que celle de son gouvernement. Le président Kaboré l'a acceptée tout en exprimant "sa reconnaissance".
Des frappes américaines tuent plusieurs dizaines d'islamistes shebabs en Somalie

L'armée américaine a tué samedi 52 islamistes shebabs dans une attaque contre une base militaire somalienne. L'activité terroriste s'est intensifiée cette semaine dans la région avec l'attaque mardi d'un complexe hôtelier au Kenya.
Dixième samedi de mobilisation des Gilets jaunes à l'heure du grand débat national
Cinq jours après le lancement du grand débat national, les Gilets jaunes descendent pour la dixième fois dans la rue, samedi. Les chiffres de la mobilisation sont très attendus pour évaluer l'efficacité de la stratégie présidentielle.
Au Sommet économique arabe, peu de chefs d’État, un retour de la Syrie en suspens

Le sommet arabe pour le développement économique et social s’ouvre dimanche à Beyrouth. Mais plusieurs dirigeants arabes ont décidé de le boycotter en raison de divergences sur la question syrienne.
Donald Trump propose un statut temporaire aux immigrés contre le financement du mur frontalier

Donald Trump a proposé samedi d'offrir un statut temporaire aux jeunes immigrés en échange du financement du mur à la frontière mexicaine pour mettre fin au "shutdown". Mais ce compromis a été rejeté par les démocrates.
"Un projet pour la nation ne peut répondre à toutes les demandes", déclare Macron à Souillac

Pour la seconde fois en trois jours, Emmanuel Macron a échangé vendredi pendant plus de six heures avec 600 maires pour tenter d'apaiser les tensions et répondre à la crise des Gilets jaunes, à Souillac, en Haute-Garonne.