Les végétariens représenteraient aujourd’hui 8 % de la population française. Ils sont même 30 % à dire qu’ils adopteront bientôt le régime fléxitarien (avec moins de viande), un choix opéré pour des raisons de santé, mais aussi éthiques, climatiques, et économiques. Pour en parler, nous recevons le chef Romain Meder et Angèle Ferreux-Maeght, diététicienne. Ils signent avec Alain Ducasse "Fêtes végétales", un livre de recettes veggies gourmandes.
Pas d'accord en vue sur le budget pour sortir du "shutdown" aux États-Unis
Les élus démocrates et républicains au Congrès ne sont pas parvenus, lors d’une brève séance jeudi, à mettre fin au "shutdown" partiel actuellement en cours. Leurs travaux sont ajournés et le blocage se prolonge au moins jusqu’à la semaine prochaine.
L’armée syrienne se déploie aux abords de Manbij à l’appel des Kurdes
L'armée syrienne a annoncé vendredi avoir pris position près de Manbij, ville clé du nord de la Syrie contrôlée par les Kurdes, peu après un appel des Kurdes de Syrie en ce sens.
Kinshasa expulse le chef de mission de l’UE en RD Congo
Kinshasa a annoncé, jeudi, l’expulsion imminente de l’ambassadeur de l’UE en République démocratique du Congo. Cette décision intervient à trois jours des élections, tandis qu'une partie de l'opposition a lancé un appel à la grève générale vendredi.
Le "Fashion Freak Show" de Jean Paul Gaultier, une revue originale et décalée
Aux Folies Bergère de Paris, le "Fashion Freak Show" offre un spectacle total, des chants, des danses, des acrobaties. Et de la mode, évidemment. Une revue extraordinaire qui raconte la vie d’un des plus grands artistes de la planète mode, Jean Paul Gaultier. Entouré de personnalités atypiques et singulières, il se raconte, sans fard et sans tabou, dans cette émission qui lui est consacrée.
L'année 2018 vue par les journalistes de France 24
Quels événements retenir de l'année 2018 ? Les journalistes de France 24 vous racontent leur souvenir le plus marquant.
Un car de touristes visé par une explosion près des pyramides de Gizeh en Égypte
Un car de touristes a été la cible d'un "engin explosif artisanal" près des pyramides de Gizeh, en Égypte, vendredi soir. Trois Vietnamiens et leur guide touristique égyptien sont morts et une dizaine de personnes ont été blessées.
RDC : Manifestations contre Kabila après le report du vote dans des régions touchées par Ebola
Mécontents du report de l'élection présidentielle de dimanche dans certaines parties de la République démocratique du Congo touchées par Ebola, des centaines de personnes ont manifesté contre le président Joseph Kabila.
Plus de 300 migrants secourus au large de la Libye sont arrivés en Espagne
Plus de 300 migrants secourus il y a une semaine au large de la Libye par l'ONG espagnole Proactiva Open Arms sont arrivés, vendredi matin, dans un port du sud de l'Espagne, alors que l'Italie et Malte les ont refusés.
Les Gilets jaunes veulent maintenir la pression pendant les fêtes de fin d'année
Plusieurs groupes de Gilets jaunes ont promis de se mobiliser à nouveau samedi et à l’occasion de la nuit du Nouvel An. Un rassemblement est ainsi prévu sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris, la nuit de la Saint-Sylvestre.
Passeports diplomatiques de Benalla : le parquet de Paris ouvre une enquête
Le parquet de Paris a ouvert samedi une enquête préliminaire, notamment pour abus de confiance, à l'encontre d'Alexandre Benalla au sujet de la non-restitution de deux passeports diplomatiques après son licenciement par l'Élysée.
L'écrivain israélien Amos Oz est mort d'un cancer à l'âge de 79 ans
Amos Oz, l'un des plus grands écrivains israélien et cofondateur du mouvement La Paix maintenant, est mort d'un cancer à l'âge de 79 ans, a annoncé sa fille sur Twitter vendredi.
Élections en RD Congo : les trois principaux candidats à l'assaut du fauteuil présidentiel
Qui, des trois principaux candidats en lice, a été choisi par les 40 millions d'électeurs congolais pour remplacer Joseph Kabila, au pouvoir depuis 17 ans ? Les résultats provisoires doivent être proclamés mercredi par la Céni.
L'opposition réclame des comptes sur les passeports diplomatiques de Benalla
Les oppositions de gauche et de droite ont relancé, vendredi, leurs attaques sur l’Élysée après les révélations sur l’utilisation de passeports diplomatiques par Alexandre Benalla. Le Quai d’Orsay envisage également des poursuites judiciaires.