Le responsable du parti d'Étienne Tshisekedi a annoncé, samedi, que la dépouille de l'opposant historique congolais, actuellement à Bruxelles, sera rapatriée à Kinshasa le 12 mai. Il devrait ensuite être enterré au siège du parti, à Limete.
Des milliers de personnes marchent à travers le monde pour défendre la science
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans le monde samedi lors de la "Marche pour les sciences", un mouvement mondial lancé aux États-Unis pour défendre la recherche, que les organisateurs jugent menacée par l'administration Trump.
Présidentielle française : le vote pour le premier tour a débuté en outre-mer et en Amérique
Le vote pour le premier tour de l'élection présidentielle a débuté samedi outremer, avec Saint-Pierre et Miquelon qui ont donné le coup d'envoi du scrutin samedi à 12h00 (08h00 locales). Les Français d'Amérique se sont également rendus aux urnes.
Un an après la mort de Prince, hommages et querelles d'héritage
Derrière les hommages et les festivités organisées en mémoire du chanteur américain Prince, décédé brutalement le 21 avril 2016 à l'âge de 57 ans, les querelles autour de son héritage font rage.
Allemagne : ouverture mouvementée du congrès des populistes de l'AfD
Alors que le congrès des populistes allemands de l'AfD s'est ouvert samedi, à Cologne, des milliers de manifestants ont tenté de perturber la tenue de cette réunion. En baisse de popularité, le parti fait également face à des tensions internes.
Attentat des Champs-Élysées : les zones d’ombre
Quarante-huit heures après l’attentat des Champs-Élysées, à Paris, qui a coûté la vie à un policier le 20 avril au soir, plusieurs éléments de l’enquête posent question.
Venezuela : l'opposition continue de défier Maduro dans les rues de Caracas
Le Venezuela, où de violentes manifestations se poursuivent contre le président Nicolas Maduro depuis trois semaines, sur fond de crise politico-économique aiguë, s'apprête à vivre samedi une nouvelle journée de mobilisation.
Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane
Après plus d'un mois d'un mouvement social qui paralysait la Guyane, un accord a été signé à Cayenne, à la veille de la présidentielle, entre le collectif à l'initiative de la mobilisation, les élus locaux et le gouvernement.