Avec la sortie de "Traque à Boston" sur l’attentat du marathon de 2013 et le projet "Violent Delights" sur les attaques terroristes de Paris, le cinéma nous fait revivre sur grand écran des drames bien réels. N’est-il pas encore un peu tôt pour ça ?
Boston, Paris... Sommes-nous prêts pour revivre au cinéma des attentats terroristes récents ?
Agriculture biologique : le secteur qui monte, qui monte...
Cette semaine, nous nous intéressons à l'alimentation bio. D'aucuns avaient prédit que l'engouement pour ce mode de consommation serait passager. Erreur : il n'en finit pas de progresser. Face aux scandales sanitaires, aux inquiétudes liées à l'utilisation d'OGM ou d'autres produits chimiques, de plus en plus de Français mettent du bio dans leur assiette. La demande est telle que l'offre a parfois du mal à suivre.
La relance grâce à 100 milliards d'euros d'investissements : Mélenchon chiffre son programme
Au cours d'une émission de plus de cinq heures, le candidat de La France insoumise a détaillé son programme de relance, qui s'appuie sur un "choc d'investissement" et une "révolution fiscale".
Donald Trump évoque une attaque en Suède... qui n'a jamais eu lieu
Les dernières déclarations de Donald Trump ont laissé tout un peuple incrédule. Les Suédois se demandaient dimanche de quelle attaque commise dans leur pays le président américain pouvait bien parler.
Berlinale : l'histoire d'amour hongroise "On body and soul" remporte l'Ours d'or
Alors que tout le monde attendait le sacre d'Aki Kaurismäki, le jury de la Berlinale a décerné samedi l'Ours d'or à "On body and soul", une histoire d'amour de la cinéaste hongroise Ildiko Enyedi.
Somalie : Mogadiscio frappée par un attentat à la voiture piégée
Moins de deux semaines après l'élection du nouveau président somalien, la capitale Mogadiscio a été frappée dimanche par un attentat à la voiture piégée. Au moins 20 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées.
Rassemblement de la gauche : un scénario de plus en plus improbable
Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont entamé des discussions sur un éventuel rassemblement de la gauche dans la perspective de l'élection présidentielle, mais cela ressemble à une mission quasiment impossible.
Marcelo Bielsa entraînera Lille la saison prochaine
Marcelo Bielsa sera l'entraîneur de Lille à partir du "1er juillet prochain", a annoncé le club dimanche sur son site officiel. L'arrivée du technicien argentin constitue une prise de choix pour le nouveau propriétaire du Losc Gérard Lopez.
Soupçons de cyberattaques russes : Ayrault dénonce "une forme d'ingérence inacceptable"
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a estimé que les cyberattaques que la Russie est soupçonnée de mener en France dans le cadre de la campagne présidentielle sont "une forme d'ingérence inacceptable".
Macron tente de déminer la polémique sur la colonisation, un "crime contre l’humain"
Lors d'un meeting perturbé samedi à Toulon, Emmanuel Macron a essayé de clore la polémique sur ses propos sur la colonisation et l'Algérie. Au lieu de parler de "crime contre l'humanité", il a dénoncé un "crime contre l'humain".
Le Premier ministre irakien annonce l'offensive pour reprendre l'ouest de Mossoul
Le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi a annoncé dimanche le lancement d'une opération des forces irakiennes pour reprendre au groupe État islamique la partie ouest de Mossoul, la deuxième ville d'Irak que les jihadistes occupent depuis 2014.
Une plainte déposée en Espagne contre neuf membres du régime syrien
La sœur d’un homme torturé à mort par les forces du régime en Syrie a porté plainte devant la justice espagnole, une première et un espoir pour les défenseurs des droits de l’Homme. Les journalistes de France 24 sont allés à sa rencontre.
Qui est Charlotte Marchandise-Franquet, la candidate "citoyenne" à la présidentielle française ?
Désignée par plusieurs milliers de citoyens pour représenter la société civile, Charlotte Marchandise-Franquet, élue à la mairie de Rennes de 42 ans, veut sortir du système des partis.
Grande Guerre : le sort controversé des prisonniers allemands au Maroc
envoyée spéciale à Casablanca – À des centaines de kilomètres des champs de bataille européens, le cimetière militaire de Casablanca, au Maroc, a gardé une trace étonnante de la Première Guerre mondiale. Une centaine de prisonniers allemands y ont été enterrés.