Un Français de 32 ans suspecté d'être impliqué dans la préparation d'un attentat a été arrêté, dimanche, par la police néerlandaise. Le parquet a indiqué avoir agi à la demande de la France, où l'homme devrait être extradé.
Arrestation de deux Maliens "ayant activement participé" aux attaques de Grand-Bassam
![Arrestation de deux Maliens "ayant activement participé" aux attaques de Grand-Bassam Arrestation de deux Maliens "ayant activement participé" aux attaques de Grand-Bassam](/data/posts/2022/07/21/1658392861_Arrestation-de-deux-Maliens-ayant-activement-participe-aux-attaques-de-Grand-Bassam_1.jpg)
Deux individus maliens soupçonnés d'être en lien avec l'attaque jihadiste de Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire, ont été arrêtés, ont révélé des sources de sécurité dimanche. Le principal suspect est toujours recherché.
À Lahore, un attentat-suicide revendiqué par les Taliban cible les chrétiens le jour de Pâques
![À Lahore, un attentat-suicide revendiqué par les Taliban cible les chrétiens le jour de Pâques À Lahore, un attentat-suicide revendiqué par les Taliban cible les chrétiens le jour de Pâques](/data/posts/2022/07/21/1658392852_A-Lahore-un-attentat-suicide-revendique-par-les-Taliban-cible-les-chretiens-le-jour-de-Paques_3.jpg)
Au moins 70 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dimanche dans un attentat-suicide à Lahore, au Pakistan. L'attaque, revendiquée par les Taliban, a ciblé la communauté chrétienne de la ville le jour de Pâques.
La culture politique française aurait-elle un lien avec la violence islamiste ?
![La culture politique française aurait-elle un lien avec la violence islamiste ? La culture politique française aurait-elle un lien avec la violence islamiste ?](/data/posts/2022/07/21/1658392847_La-culture-politique-francaise-aurait-elle-un-lien-avec-la-violence-islamiste_1.jpg)
Selon l’étude de deux chercheurs américains spécialistes des mouvements extrémistes sunnites, la culture politique française, notamment laïque, pourrait jouer un rôle clé dans la radicalisation jihadiste.
Attentats de Bruxelles : le parquet belge inculpe le dernier homme arrêté vendredi
![Attentats de Bruxelles : le parquet belge inculpe le dernier homme arrêté vendredi Attentats de Bruxelles : le parquet belge inculpe le dernier homme arrêté vendredi](/data/posts/2022/07/21/1658392841_Attentats-de-Bruxelles-le-parquet-belge-inculpe-le-dernier-homme-arrete-vendredi_3.jpg)
Une nouvelle inculpation pour "participation aux activités d'un groupe terroriste" a été annoncée par le parquet fédéral belge dimanche, celle d'Abderrahmane A., arrêté vendredi à un arrêt de tram de Schaerbeek.
À Bruxelles, une centaine de personnes place de la Bourse malgré l'annulation de la "marche contre la peur"
La "marche contre la peur", prévue dimanche à Bruxelles en réaction aux attentats du 22 mars, a été annulée pour raisons de sécurité. Une centaine de personnes se sont malgré tout rassemblées place de la Bourse pour rendre hommage aux victimes.
Ex-porte parole du TPIY, la Française Florence Hartmann toujours détenue à La Haye
![Ex-porte parole du TPIY, la Française Florence Hartmann toujours détenue à La Haye Ex-porte parole du TPIY, la Française Florence Hartmann toujours détenue à La Haye](/data/posts/2022/07/21/1658392831_Ex-porte-parole-du-TPIY-la-Francaise-Florence-Hartmann-toujours-detenue-a-La-Haye_1.jpg)
Condamnée en 2009 pour outrage à la Cour, la Française Florence Hartmann, ex-porte-parole du TPIY, a été arrêtée jeudi à La Haye et placée en détention à l'isolement, dans des conditions injustifiées, selon son avocat.
L'armée syrienne annonce avoir repris la totalité de Palmyre
![L'armée syrienne annonce avoir repris la totalité de Palmyre L'armée syrienne annonce avoir repris la totalité de Palmyre](/data/posts/2022/07/21/1658392827_L-armee-syrienne-annonce-avoir-repris-la-totalite-de-Palmyre_2.jpg)
Selon l'OSDH et les médias officiels syriens, l'armée de Bachar al-Assad a repris dimanche le contrôle total de Palmyre, après en avoir chassé les jihadistes de l'EI qui tenaient la ville antique depuis près d'un an.
Attentats de Paris et de Bruxelles : un complice présumé arrêté en Italie
Un ressortissant algérien, soupçonné d'avoir fourni des faux papiers d'identité aux terroristes des attaques de Paris et de Bruxelles, a été arrêté en Italie samedi, à la demande de la justice belge.