Après la deuxième journée de phase de poule de la CAN-2015, aucune équipe n’est encore officiellement qualifiée, ni éliminée, pour les quarts de finale. Le suspense est total et tout le monde a ses chances. France 24 fait le bilan.
Le ministre zambien de la Défense Edgar Lungu remporte la présidentielle

Le successeur du président Michael Sata, décédé fin octobre, se nomme Edgar Lungu. Jusqu'ici ministre zambien de la Défense, il a remporté l'élection présidentielle d'une courte tête, a annoncé samedi la commission électorale.
RD Congo : l'Assemblée va retirer l'alinéa controversé de la loi électorale

Le président de l'Assemblée nationale congolaise Aubin Minaku a annoncé samedi soir le retrait de l'alinéa controversé de la loi électorale qui a provoqué des manifestations meurtrières cette semaine à Kinshasa et dans d'autres grandes villes.
Virus Ebola : le Liberia ne compte plus que cinq cas confirmés

Le Liberia, pays le plus touché par le virus Ebola, a fait savoir samedi qu'il ne comptait plus que "cinq cas confirmés" sur son territoire. L'OMS a confirmé ce chiffre mais s'inquiète toujours de la situation dans la région.
Les politiques d'austérité, enjeu principal des élections législatives grecques

La poursuite des politiques d'austérité mises en place par les différents gouvernements grecs depuis le début de la crise seront, dimanche, le principal enjeu des élections législatives. Elles ont fait de nombreuses victimes depuis cinq ans.
CAN-2015 : la Côte d'Ivoire, privée de Gervinho, affronte le Mali

Après une entame poussive dans la compétition et un match nul face à la Guinée, la Côte d'Ivoire affronte samedi le Mali à Malabo. Et elle devra jouer sans son attaquant vedette Gervinho, suspendu deux matches.
Décès du roi Abdallah : plusieurs chefs d'État attendus à Riyad
De nombreux dirigeants, dont Barack Obama et François Hollande, sont attendus en Arabie saoudite afin de présenter leurs condoléances au nouveau roi Salmane. Le chef de la diplomatie iranienne est également arrivé à Riyad.
Les séparatistes pro-russes lancent une offensive meurtrière à Marioupol

Des bombardements à Marioupol, port stratégique de l’est ukrainien contrôlée par Kiev, ont causé samedi la mort d’au moins 30 personnes. Le dirigeant séparatiste de Donetsk a annoncé avoir lancé une "offensive" sur la ville.
Une haute responsable américaine a rencontré des dissidents à Cuba

Dans le sillage des pourparlers officiels entre La Havane et Washington, Roberta Jacobson a échangé vendredi avec plusieurs dissidents. La sous-secrétaire d'État américaine a notamment discuté avec l'emblématique blogueuse d'opposition Yoani Sanchez.
Le chaos au Yémen porte un coup à lutte des États-Unis contre Al-Qaïda

L'effondrement du gouvernement yéménite jeudi et la prise de pouvoir par les miliciens chiites houthis ont contraint les États-Unis à cesser certaines opérations antiterroristes menées dans ce pays qui est une des places fortes d'Al-Qaïda.
Guantanamo : contre la fermeture, les républicains avancent le risque de récidive

Barack Obama a réitéré cette semaine sa volonté de parvenir à la fermeture de la prison de Guantanamo. Ses opposants pointent le risque de retour au jihadisme des détenus islamistes libérés.
CAN-2015 : la Guinée équatoriale en quarts après son exploit face au Gabon
La Guinée équatoriale, petit Poucet de cette CAN-2015 organisée à domicile, a réalisé l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale au courage et à l'envie. Le Nzalang a battu le Gabon (2-0), favori du groupe B, désormais éliminé.
CAN-2015 : le Cameroun et la Guinée ne parviennent pas à se départager

Au terme d'un match palpitant, le Cameroun et la Guinée se sont séparés sur un score nul (1-1) plutôt logique. Les deux sélections préservent toutes leurs chances dans la course aux quarts de finale de cette Coupe d'Afrique.
CAN-2015 : face au Mali, la Côte d'Ivoire évite le pire

Les Ivoiriens ont poussé tout le match et fini par égaliser par Gradel après l'ouverture du score précoce de Sako pour le Mali (1-1). Ce résultat n'arrange personne, mais préserve les chances des deux équipes de se qualifier.
La star camerounaise Samuel Eto'o s'engage avec la Sampdoria de Gênes

Quatre saisons après avoir quitté l'Inter Milan, Samuel Eto'o va retrouver l'Italie. L'attaquant camerounais, peu en vue à Everton depuis le début de la saison, va signer dimanche un bail avec la Sampdoria Gênes, candidate à l'Europe en Serie A.