logo

Murray bat Roddick 6-4, 6-2 en finale du tournoi de Doha

La finale du tournoi ATP de Doha a été remportée par le Britannique Andy Murray, qui est facilement venu à bout de l'Américain Andy Roddick sur le score de 6-4, 6-2. Vainqueur à Doha l'an passé, Andy Murray conserve ainsi son titre.

AFP - L'Ecossais Andy Murray a conservé son titre au tournoi de tennis de Doha en battant aisément l'Américain Andy Roddick 6-4, 6-2 samedi en finale, une excellente préparation en vue de l'Open d'Australie qui débute le 19 janvier à Melbourne.

Murray a remporté le neuvième titre de sa carrière en seulement 1 heure et 10 minutes de jeu, s'évitant ainsi un long match qui l'aurait obligé à puiser dans ses réserves. L'Ecossais s'était un peu blessé au dos en demi-finale vendredi contre Roger Federer.

A 21 ans, Murray, qui avait déjà battu Federer ainsi que Rafael Nadal la semaine passée lors de matches exhibition aux Emirats arabes unis, est ainsi mieux préparé que jamais pour aborder l'Open d'Australie. A Melbourne il a bon espoir de devenir le premier Britannique à s'imposer depuis Fred Perry en 1936.

"Comme lors des deux dernières manches contre Federer j'ai très bien servi, s'est félicité Murray. Sur les points importants je ne lui ai pas laissé trop de possibilités de frapper des coups gagnants et quand vous arrivez à faire ça, la vie devient plus facile."

Variété de coups

"J'ai très bien joué et ce qui me réjouit le plus c'est que je suis encore loin de mon meilleur tennis, a-t-il encore affirmé. Je pense pouvoir jouer encore mieux et améliorer certaines choses."

Samedi, l'Ecossais n'a jamais été mis en danger par Roddick et a remporté ses points avec une belle variété de coups. Il réussissait le break dans le cinquième jeu de la première manche et achevait tranquillement ce premier set avec un jeu de service terrible pour Roddick, qui encaissait deux aces et ne parvenait pas à remettre une seule balle dans le court dans ce 10e jeu (6-4).

Roddick avait encore plus de difficultés dans la seconde manche face à un Murray impeccable. L'Américain perdait son service à deux reprises pour abandonner la victoire à Murray (6-2).

Après une fin de saison dernière ruinée par des blessures, Roddick, à l'instar de son compatriote Andre Agassi, veut aujourd'hui essayer de prendre plus soin de son corps et de ne plus jouer s'il n'est pas à 100 %. Il a effectué une longue coupure à l'intersaison et a aussi perdu du poids pour revenir plus fort.

Il a réussi une bonne semaine à Doha (un seul set perdu avant la finale) mais est simplement tombé sur le joueur le plus en forme du moment en finale.