Le Paris Saint-Germain a décroché samedi le Trophée des champions à Libreville, au Gabon, face à Bordeaux (2-1). Les Parisiens ont réussi à faire la différence en toute fin de match.
Des technologies participatives pour mesurer la qualité de l’air
Cette semaine sur le net, mesurer la qualité de l’air que l’on respire grâce aux nouvelles technologies, c’est désormais possible. L’actualité de la semaine, et les vidéos de la semaine.
Les rebelles du M23 menacent de reprendre la ville de Goma
Les rebelles congolais du Mouvement du 23 mars ont menacé samedi de reprendre la ville de Goma, au Nord-Kivu, si les accords conclus avec le gouvernement en novembre n'étaient pas respectés. Le dialogue entre Kinshasa et le M23 est au point mort.
Mondiaux de natation : déception pour Florent Manaudou
Grand favori de la course, Florent Manaudou a essuyé un lourd échec samedi en arrivant seulement 5e lors de la finale 50 m nage libre des Mondiaux de natation à Barcelone. Vainqueur, le Brésilien Cesar Cielo décroche lui son 6e titre mondial.
Zimbabwe : Robert Mugabe réélu président dès le premier tour
La commission électorale a proclamé samedi Robert Mugabe vainqueur de l'élection présidentielle au Zimbabwe, avec 61 % des votes exprimés. Le parti du président sortant a également remporté les deux tiers des sièges à l’Assemblée nationale.
Menaces terroristes : À son tour, la France ferme son ambassade au Yémen
Dans le sillage des Américains, François Hollande a décidé samedi la fermeture de l'ambassade de France au Yémen, et ce pour plusieurs jours, en raison de menaces émanant d'Al-Qaïda. Les concitoyens sur place sont appelés à la plus grande vigilance.
Ramadan : le pique-nique de non-jeûneurs kabyles, un pied de nez aux autorités
Plusieurs centaines de personnes ont déjeuné publiquement samedi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, pour appeler au respect de la liberté de conscience et dire non à "l'islam radical".
Twitter présente ses excuses aux femmes insultées et menacées au Royaume-Uni
Suite à des plaintes de femmes déclarant avoir été menacées de viol ou de meurtre via le réseau social, Twitter a officiellement présenté ses excuses aux victimes samedi. Des mesures ont également été prises pour limiter les dérapages en ligne.
Mondiaux de natation : le petit frère Manaudou, le grand favori
Après avoir créé la surprise aux JO de Londres en remportant le 50 m nage libre, Florent Manaudou veut montrer lors des Mondiaux de Barcelone qu'il fait partie des grands de la natation. Le petit frère de Laure est le grand favori de la finale.
Élections au Mali : aux QG des candidats, l'ambiance est sereine
Après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle malienne, les deux candidats arrivés en tête, Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé, se préparent pour un second tour le 11 août prochain. Réactions dans leurs QG respectifs.
La "tournée de la paix" du FC Barcelone en Palestine et en Israël
L'équipe du FC Barcelone effectue ce week-end une mini-tournée de deux jours en Palestine et en Israël pour promouvoir la paix au Moyen-Orient. Les vedettes du Barça vont notamment jouer avec des enfants des deux communautés.
Le nouveau président iranien Hassan Rohani officiellement investi
Le nouveau président iranien, Hassan Rohani, élu dès le premier tour le 14 juin, a été officiellement investi ce samedi en présence du Guide suprême. Le religieux modéré a promis d’œuvrer pour la levée des sanctions "injustes" imposées au pays.
Une manifestation contre le "violeur de Kénitra" durement réprimée à Rabat
Des centaines de manifestants ont été violemment dispersés devant le Parlement à Rabat vendredi soir. Ce rassemblement avait été organisé pour protester contre la grâce accordée par le roi Mohamed VI à Daniel Galvan Viña, un pédophile espagnol.
Livres électroniques : Apple prêt à s'opposer au gouvernement américain
Apple est prêt à ferrailler contre Washington qui veut lui imposer de nouvelles restrictions pour entente illicite avec les éditeurs sur les prix des livres électroniques. Pour Apple, c'est une "intrusion punitive et draconienne" dans ses activités.
Selon Al-Qaïda, les pro-Morsi défient l'armée avec l'aide de Washington
Alors que les sit-in des pro-Morsi continuent de défier le pouvoir, le chef d'Al-Qaïda accuse l'armée d'avoir "comploté" avec Washington pour renverser l'ex-président islamiste. Il appelle aussi les Égyptiens à rejeter la démocratie pour la charia.
Opération militaire de grande ampleur après le meurtre de huit soldats tunisiens
Une "opération de grande ampleur" a débuté vendredi en Tunisie au mont Chaambi, près de la frontière algérienne, pour éradiquer le groupe "Phalange Okba Ibn Nafaâ", proche d'Al-Qaïda. Pendant ce temps-là, les manifestations se poursuivent.
Les États-Unis craignent des attentats au Proche-Orient au mois d'août
Washington craint que des attentats d'Al-Qaïda aient lieu au mois d'août dans la région du Proche-Orient et va fermer 21 de ses ambassades ce dimanche. Le président américain Barack Obama a appelé à prendre "toutes les mesures nécessaires".