Ce vendredi marque les 500 jours de captivité des journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier et de leurs trois accompagnateurs afghans, retenus en otages en Afghanistan. Le siège de France Télévisions a été le lieu d'une forte mobilisation en faveur de leur libération.
Valérie Donzelli, un hymne à la vie

A Cannes, Louise Dupont reçoit la réalisatrice française Valérie Donzelli pour son film "La guerre est déclarée". Également dans cette émission spéciale Festival de Cannes, Gus Van Sant discute de son dernier film "Restless", présenté dans la catégorie 'Un certain regard'.
Égypte : justice et révolution
Les caciques du régime d'Hosni Moubarak commencent à défiler les uns après les autres devant la justice égyptienne. En Syrie, la révolte se poursuit et les proches des contestataires installés en Jordanie s'inquiètent pour leur famille restée de l'autre côté de la frontière.
Yassir ZENAGUI, Ministre du Tourisme et de l'artisanat du Maroc

Le 28 avril dernier, un attentat ensanglantait Marrakech, une des villes les plus touristiques du Maroc. L’attaque a fait 17 morts dont huit Français. Le Maroc reste-il toujours une destination sûre ? Stéphanie Antoine pose la question à Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l’artisanat du Maroc.
Abdullah Abdullah, ancien ministre afghan des Affaires étrangères

Sylvain Attal reçoit le chef de l'opposition afghane, Abdullah Abdullah, ancien ministre des Affaires étrangères. Ancien conseiller du commandant Massoud, il revient sur la mort d'Oussama Ben Laden et ses conséquences ainsi que sur le sort d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, otages depuis 500 jours en Afghanistan.
Tunisie : les naufragés de la révolution

Chaque jour, poussés par le désespoir, des centaines de Tunisiens tentent de rejoindre clandestinement l’Italie. Malgré les promesses de la révolution, ils sont prêts à traverser la Méditerranée sur des rafiots usés, entassés comme du bétail. FRANCE 24 a suivi le parcours incertain de ces candidats au départ.
500 Jours de captivité pour Taponier et Ghesquière

500 jours que nos deux confrères de France télévision, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont retenus captifs en Afghanistan. Ils sont privés de l’exercice de leur métier - le journalisme - mais surtout de l’affection de leur famille et amis par la seule volonté d’individus sans scrupule : les Talibans en Afghanistan.
Immigration : L'Europe dans la tempête (partie 2)

Près de 20 000 Tunisiens sont arrivés sur l'île italienne de Lampedusa entre les mois de janvier et avril. Des traversées qui se sont fait très souvent au péril de leur vie.
Immigration : L'Europe dans la tempête
Près de 20 000 Tunisiens sont arrivés sur l'île italienne de Lampedusa entre les mois de janvier et avril. Des traversées qui se sont fait très souvent au péril de leur vie.
L'émissaire américain pour le Proche-Orient démissionne

George Mitchell, émissaire américain pour la paix au Proche-Orient, a présenté sa démission ce vendredi au président américain Barack Obama. Principal artisan de la paix en Irlande du Nord, il a tenté en vain pendant deux ans de l'obtenir en Israël.
L'épouse d'Hosni Moubarak hospitalisée suite à une crise cardiaque

Suzanne Thabet, l'épouse du président égyptien déchu, victime d'une crise cardiaque, a dû être hospitalisée vendredi soir. Plus tôt dans la journée, sous le coup d'une enquête, elle avait été placée en détention préventive pour une durée de 15 jours.
Selon le CNT, le Français tué à Benghazi menait des activités illicites

L'ancien patron de la société de sécurité Secopex, tué jeudi à Benghazi au cours d'un contrôle de police, menait des activités illicites qui mettaient en danger la sécurité de la Libye, estime le Conseil national de transition libyen.
Mouammar Kadhafi déclare que l'Otan ne peut pas l'atteindre

Dans un message audio, le Guide libyen affirme que les bombardemements de l'Otan ne pourront pas l'atteindre "parce que des millions de Libyens [le] portent dans leur cœur". Plus tôt dans la journée, Rome avait annoncé la fuite de Kadhafi.
Kadhafi aurait quitté Tripoli, selon le chef de la diplomatie italienne

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi aurait quitté la capitale Tripoli et pourrait être blessé, a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini. Le gouvernement libyen a immédiatement démenti, jugeant ces propos "absurdes".
Le régime maintient la pression militaire sur les manifestants

Après une nouvelle journée de manifestations, au moins deux personnes sont mortes ce vendredi à Homs sous les tirs des forces de sécurité syriennes, malgré l'ordre de Bachar al-Assad de ne pas tirer sur les protestataires.
Le parquet souhaite reprendre le procès de Jacques Chirac

Le parquet s'est prononcé, ce vendredi, en faveur de la reprise du procès de Jacques Chirac sur les emplois fictifs de la Ville de Paris, interrompu début mars. Les juges rendront publique leur décision de suivre cet avis ou non le 20 mai.
Des milliers de personnes ont manifesté au Caire contre les violences religieuses

Plusieurs milliers d'Égyptiens se sont réunis ce vendredi sur la place Tahrir au Caire pour appeler à l'unité après les violences religieuses qui ont causé la mort de quinze personnes la semaine dernière dans la capitale égyptienne.
Pierre Marziali, fondateur de la société de sécurité privée Secopex

Pierre Marziali, le Français tué jeudi à Benghazi lors d'un contrôle de police était le président fondateur de Secopex, une société de sécurité privée. Habituée à opérer dans les zones en guerre, la société était en contact avec les rebelles libyens.
La LFP lance l'appel d'offres 2012-16 et veut "élargir l'exposition" de la L1

Trois nouvelles cases horaires ont été définies par la Ligue de football professionnelle (LFP), qui a publié les lots en jeu pour l'appel d'offres des droits télévisés de la Ligue 1 sur 2012-2016. Un match sera programmé le vendredi à 21h.
L'épouse de l'ex-président Hosni Moubarak placée en détention préventive

Suzanne Thabet, l'épouse du président égyptien déchu, a été placée en détention préventive pour une durée de 15 jours. Accusée d'avoir profité de sa position pour s'enrichir, l'ex-Première dame pourrait être transférée dans une prison près du Caire.
L'Italie autorise l'OPA du Français Lactalis sur Parmalat

L'autorité italienne de la Bourse, Consob, a approuvé vendredi l'offre publique de rachat lancée le 26 avril par le géant français de l'agroalimentaire Lactalis sur Parmalat pour 3,375 milliards d'euros.
La rébellion libyenne lance l'offensive sur le terrain diplomatique

Pour la première fois, une délégation du Conseil national de transition libyen est reçue à Washington. Un nouveau succès diplomatique après celui remporté, jeudi, auprès du Royaume-Uni, qui a officiellement apporté son soutien aux insurgés.
Une marche prévue de la place Tahrir vers Gaza inquiète les autorités égyptiennes

Les autorités égyptiennes veulent empêcher une marche prévue demain et dimanche depuis la place Tahrir, au Caire, vers la bande de Gaza pour dénoncer l'occupation des Territoires palestiniens. L'accès au Sinaï a été fermé et la sécurité renforcée.
La croissance repart mais l'emploi ne suit pas

L’économie française a fait bien mieux que prévu au premier trimestre. Mais cette forte croissance est essentiellement due à des facteurs techniques et ne génère que très peu d’emplois. Explications.
La ville de Lorca rend hommage aux victimes du séisme

Un hommage a été rendu, ce vendredi, aux victimes du séisme qui a touché la ville de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne. Deux jours après la catastrophe qui a tué neuf personnes, des milliers d'habitants restent sans abri.
Les journalistes Ghesquière et Taponier retenus en otages depuis 500 jours

Les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, et leurs trois accompagnateurs, sont détenus par leurs ravisseurs afghans depuis 500 jours. De nombreuses manifestations de soutien se tiennent dans plusieurs villes de France.
Les Corinthians proclament la naissance de leur République populaire
À l’occasion du centenaire des Corinthians de Sao Paulo, l’équipementier du club brésilien a lancé une vaste campagne de publicité qui proclame la naissance d’une nouvelle République : la "Republica popular do Corinthians".
Cinq soldats tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

Une attaque attribuée à Al-Qaïda a tué cinq soldats yéménites vendredi à l'est de Sanaa. Mercredi, l'organisation terroriste avait diffusé un message promettant de venger la mort d'Oussama Ben Laden.