La première apparition de Yoann Gourcuff sous le maillot lyonnais s'est soldée par la défaite des Gones à Lorient (2-0). Toulouse, qui a enchaîné une quatrième victoire en battant Nancy (2-0), conforte sa place de leader.
La France terrasse l'Espagne, championne du monde en titre

Pour son entrée dans les championnats du monde, la France a réalisé un véritable exploit en battant l'Espagne sur un score de 72 à 66. Une surprise puisque l'équipe était privée de l'un de ses meilleurs joueurs, Tony Parker.
Un Français remporte pour la deuxième fois le championnat du monde d'Air Guitar

Pour la deuxième année consécutive, Sylvain Quimene, alias "Gunther Love", a raflé la première place du championnat du monde d'Air Guitare, compétition qui consiste à mimer la gestuelle d'un guitariste sans tenir l'instrument en question.
Rassemblement de l'ultra-droite américaine à Washington

Des milliers de membres des "Tea Party", groupes ultra-conservateurs aux accents populistes, se sont rassemblés, samedi, au Lincoln Memorial de Washington. Une manifestation pour "restaurer l'honneur" des États-Unis.
La construction d'une autoroute divise Poutine et Medvedev

Le président russe a ordonné la suspension de la construction d'un tronçon d'autoroute à travers la forêt de Khimki (banlieue de Moscou), pouvant ainsi apparaître en contradiction avec son Premier ministre, qui estime le projet "indispensable".
François-Marie Banier n'est plus le légataire universel de Liliane Bettencourt

Alors que Liliane Bettencourt vient de rayer François-Marie Banier du titre de légataire universel, "Marianne" publie de nouvelles révélations sur le volet politico-financier de l’affaire et Mediapart s’intéresse aux médecins de la milliardaire.
À la Rochelle, le Parti socialiste clame en chœur son unité

Réunis à la Rochelle à l'occasion de l'université d'été du Parti socialiste, les ténors du parti, à l'image de Ségolène Royal et Martine Aubry, n'avaient qu'un mot à la bouche ce samedi : "unité".
Rassemblement à Paris en soutien à l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani
Près de 300 personnes, parmi lesquelles des personnalités comme l'écrivain Marek Halter ou la comédienne Yamina Benguigui, se sont rassemblées ce samedi à Paris pour soutenir Sakineh Mohammadi Ashtiani, qui risque la mort par lapidation en Iran.
Une chaîne suédoise refuse de diffuser un spot de campagne de l'extrême-droite

TV4 dénonce le "message à caractère haineux" du film. Celui-ci montre une course entre une dame âgée et des femmes en burqa. Le slogan : "Choissez de mettre fin au financement de l'immigration avant que ne soit mis fin au financement des retraites."
Marc Ravalomanana condamné par contumace aux travaux forcés

L'ancien président Marc Ravalomanana a été condamné aux travaux forcés à perpétuité pour meurtre et complicité de meurtre. Il était accusé d'être le responsable d'une tuerie perpétrée par la garde présidentielle.
Les Taliban attaquent deux bases de l'Otan dans la province de Khost

À Khost, dans l'est de l'Afghanistan, les insurgés ont attaqué les bases de Salerno et Camp Chapman. L'Otan annonce avoir "repoussé" l'attaque, faisant au moins 24 morts parmi les Taliban, dont des kamikazes.
Le Racing inflige à Toulon son deuxième revers d'affilée à domicile

Malgré les 26 points inscrits au pied par Jonny Wilkinson (photo), Toulon s'incline pour la deuxième fois en autant de matchs cette saison au stade Mayol. Le Racing de Sébastien Chabal l'emporte 36-31 en inscrivant trois essais.
Des centaines de milliers de gens fuient la montée des eaux dans le sud du Pakistan

La crue du fleuve Indus pousse la quasi-totalité des 300 000 habitants de la ville de Thatta, dans le sud du Pakistan, sur les routes de l'exode. L'ONU a recensé près d'un million de déplacés ces deux derniers jours.
Cinq des 33 mineurs bloqués souffrent de dépression

Les autorités ont organisé des entretiens à distance avec un psychiatre pour cinq des 33 mineurs bloqués. Ceux-ci, affectés par la perspective de passer plusieurs mois d'attente à 700 m sous terre, n'apparaissent pas dans la vidéo diffusée jeudi.
Wyclef Jean définitivement écarté de l'élection présidentielle

L'ex-chanteur des Fugees menace de saisir la Cour interaméricaine des droits de l'Homme, mais le Conseil électoral provisoire haïtien affirme qu'il ne se verra imposer aucune décision. La liste des candidats est "définitive".
Paris dénonce un rapport de l'ONU "caricatural"

Paris juge excessives les critiques envers la politique sécuritaire du gouvernement que l'ONU émet dans son rapport sur les discriminations raciales. "Non, nous n'acceptons pas les caricatures", a déclaré Bernard Kouchner.