Pour son entrée dans les championnats du monde, la France a réalisé un véritable exploit en battant l'Espagne sur un score de 72 à 66. Une surprise puisque l'équipe était privée de l'un de ses meilleurs joueurs, Tony Parker.
REUTERS - La France a réussi samedi une entrée en matière en fanfare aux championnats du monde de basketball en dominant 72-66 l'Espagne, tenante du titre et championne d'Europe.
Après des débuts timides, l'Espagne menant 23-11 en début de deuxième quart-temps, les Français ont redressé la tête dans le sillage du jeune Andrew Albicy pour infliger un 16-3 aux champions du monde et recoller au score juste avant la pause.
La France continue de s'accrocher au retour des vestiaires et Nicolas Batum, d'une pénétration puis d'un tir primé, fait pencher le match en faveur des joueurs de Vincent Collet dans le dernier quart-temps.
Avec cet exploit pour son premier match dans le groupe D du tour préliminaire, la France a déjà fait un pas vers les huitièmes de finale puisque les quatre premiers de chaque groupe de six équipes se qualifieront.