Hier, les soldats israéliens ont tenté de couper un arbre pour améliorer leur visibilité, à la frontière israélo-libanaise. Chaque partie affirme que l'arbre était sur son territoire. Les armées israélienne et libanaise se sont affrontées. Bilan, 4 morts : 2 soldats et un journaliste libanais ainsi qu'un officier israélien. Y a-t-il un risque d'une nouvelle guerre israélo-libanaise?
Israël-Liban : le spectre de la guerre ? (partie 2)

Hier, les soldats israéliens ont tenté de couper un arbre pour améliorer leur visibilité, à la frontière israélo-libanaise. Chaque partie affirme que l'arbre était sur son territoire. Les armées israélienne et libanaise se sont affrontées. Bilan, 4 morts : 2 soldats et un journaliste libanais ainsi qu'un officier israélien. Y a-t-il un risque d'une nouvelle guerre israélo-libanaise?
Ghani Yalouz, directeur technique national de l'athlétisme français

Dans cet entretien, notre invité est le vice-champion olympique de lutte en 1996 à Atlanta et l'actuel directeur technique national de l'athlétisme français, Ghani Yalouz.
La mosquée près de Ground Zero : un projet polémique

Le projet de construction d'une mosquée à quelques pas du site de Ground Zero suscite la controverse aux États-Unis. Certaines familles de victimes du 11-Septembre saluent la promotion de la tolérance religieuse. D’autres y voient une insulte à la mémoire des 3 000 personnes tuées dans des attentats perpétrés par des activistes islamistes.
Les causes de la crise Venezuela - Colombie
Rien ne va plus entre la Colombie et le Venezuela. Le mois dernier les 2 pays ont rompu leurs relations diplomatiques. Nous verrons qu'aujourd'hui encore la brouille persiste. Pendant ce temps, le Brésil se prépare à se choisir un nouveau président. Le recul de la pauvreté est l'un des principaux enjeux du scrutin d'octobre. Et puis nous terminerons par une note de glamour. Avec le mariage le plus attendu de l'année aux Etats-Unis. Celui de Chelsea Clinton.
La cyberguerre

Focus sur la cyberguerre : quelles définitions, quels acteurs et quelles solutions éventuelles ? Et le choix de la semaine : le "private browsing", ainsi que deux outils pour naviguer sur internet à l'abri des regards des censeurs.
«Blanchis ma réputation please?»

Des boîtes de relations publiques britanniques seraient actuellement engagées pour améliorer l’image de certains pays tels que le Rwanda, le Soudan ou le Kazakhstan. A voir aussi : Le président pakistanais avoue que «la communauté internationale est en train de perdre la guerre contre les talibans».
«Woerth empêtré dans un nouveau scandale»

Apres l’affaire Bettencourt, l’affaire Woerth-César... Le quotidien Libération accuse Eric Woerth d’être intervenu en 2008 pour obtenir un dégrèvement fiscal de 27 millions d’euros sur l’héritage du sculpteur César.
40 milliardaires prêts à se délester de la moitié de leur fortune

Suivant l'initiative de Bill Gates et Warren Buffett, 40 milliardaires américains - parmi lesquels Ted Turner et Michael Bloomberg - se sont engagés à donner la moitié de leur fortune à des organisations caritatives.
"La lutte pour arrêter la fuite est près d'arriver à son terme", se félicite Obama

Le président américain a salué, ce mercredi, la réussite apparente de l'opération destinée à boucher le puits d'où s'écoule le pétrole qui souille les côtes du golfe du Mexique depuis plusieurs mois.
Le Parlement offre un répit au gouvernement Berlusconi

Le Parlement a rejeté, ce mercredi, la motion de censure déposée par l'opposition contre le sous-secrétaire à la Justice, offrant ainsi un répit au Cavaliere. Le rejet n'a été possible que grâce à l'abstention de dissidents de droite.
Des touristes français bloqués à Potosi, pris dans la tourmente d'un mouvement social

Des manifestants, en grève depuis une semaine, bloquent les routes menant à la ville de Potosi, dans le sud-ouest de la Bolivie. Des dizaines de touristes, dont des Français, sont bloqués dans leurs hôtels alors que la situation s'aggrave.
Un investisseur syrien se manifeste pour racheter le club de Liverpool

Décidément, Liverpool intéresse. Après avoir été courtisé par un homme d'affaires chinois, c'est au tour d'un ancien joueur syrien représentant un consortium d'investisseurs saoudiens et canadiens de faire une proposition de rachat du club.
Pourquoi l'Arabie saoudite et les Émirats veulent-ils interdire le BlackBerry ?

Invoquant des raisons sécuritaires, l'Arabie saoudite a annoncé qu'elle allait suivre l'exemple des Émirats arabes unis et interdire l'usage du BlackBerry. Ou quand la sécurité digitale va à l'encontre de la confidentialité...
Le tour du monde à 14 ans, rêve ou inconscience ?

Après un an d’attente, Laura Dekker est enfin parti des Pays-Bas pour devenir la plus jeune navigatrice à effectuer le tour du monde à la voile en solitaire. Un périple que certains professionnels dont la Française Florence Arthaud condamnent.
Trois candidats affrontent Kagame lors d'une présidentielle aux allures de plébiscite

Opposé à trois candidats issus de formations politiques alliées au parti au pouvoir, le président rwandais sortant Paul Kagame remettra, le 9 août prochain, son mandat en jeu. Sans vraiment craindre de le perdre.
Un chef de la police tué dans un attentat-suicide à Peshawar

Un attentat-suicide perpétré près du siège des forces paramilitaires à Peshawar (nord-ouest du Pakistan) a provoqué la mort d'un haut responsable de la police et de deux autres personnes. L'attaque a été revendiquée par les Taliban.
L'arbre à l'origine des heurts se situait du côté israélien, selon la Finul
Au lendemain des heurts entre armées libanaise et israélienne, qui ont fait quatre victimes, la Force des Nations unies au Liban a affirmé que l'arbre que Tsahal voulait arracher se trouvait bien du côté israélien de la Ligne bleue.
Confusion autour d'une tentative d'attentat contre le président Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est sorti indemne d'un attentat à la bombe visant son convoi, selon plusieurs chaînes de télévision qui cite la présidence iranienne. Une autre source officielle dément toutefois l'information.
Feu vert pour la construction d'une mosquée près du site de Ground Zero

Une commission de New York n'a pas reconnu le statut historique d'un vieux bâtiment situé près du site des attentats du 11 septembre 2001, ce qui permettra la démolition de l'édifice pour céder la place notamment à un lieu de culte musulman.
Éric Woerth empêtré dans une nouvelle affaire de fraude fiscale

Selon le quotidien "Libération", l'actuel ministre du Travail aurait facilité, en 2008, un dégrèvement fiscal de 27 millions d'euros pour l'exécuteur testamentaire du sculpteur César, qui compte parmi les plus grands donateurs de l'UMP.
BP affirme avoir colmaté la fuite à l'origine de la marée noire

Selon la compagnie pétrolière britannique BP, l'opération destinée à boucher le puits d'où s'écoule l'hydrocarbure qui souille les côtes du golfe du Mexique depuis plusieurs mois a été couronné de succès.
Vaste opération policière dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble

Quatre personnes ont été placées en garde à vue à l'issue d'une descente de la police dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, théâtre de violentes émeutes en juillet. Jeudi, le quartier doit recevoir la visite du ministre de l'Intérieur.
L'escalade meurtrière entre le Liban et Israël inquiète les Nations unies
Peu de temps après les affrontements entre soldats israéliens et libanais qui ont fait quatre morts, mardi, à la frontière entre les deux pays, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé les parties à faire preuve de "la plus grande retenue".
La Société générale se félicite de ses bons résultats

Deuxième banque française par la capitalisation boursière, la Société générale a su profiter de la reprise économique : au deuxième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net supérieur aux attentes des analystes.
Nouvelle attaque meurtrière dans une école chinoise

Au moins trois enfants ont été tués lors d'une attaque survenue mardi dans une crèche de l'est de la Chine. Depuis le mois de mars dernier, plusieurs écoles du pays ont été le théâtre de ce type d'agression sanglante.
Visite du président pakistanais Zardari à Londres sur fond de tensions

À peine une semaine après que le Premier ministre britannique David Cameron eut accusé Islamabad d'"exporter le terrorisme", le chef de l'État pakistanais, Asif Ali Zardari, entame une visite de cinq jours au Royaume-Uni.