
Le président américain s'entretiendra pour la première fois avec les présidents de la commission sur la marée noire dans le golfe du Mexique. Une rencontre qui intervient après l'échec de la tentative de colmatage du puits par BP.
REUTERS - Barack Obama tiendra mardi sa première réunion avec les présidents de la commission sur la marée noire dans le golfe du Mexique, mise en place pour enquêter sur la catastrophe et formuler des recommandations sur les forages en mer, a dit un responsable de l'administration.
La commission est co-présidée par l'ancien sénateur Bob Graham et l'ancien directeur de l'Agence fédérale pour la protection de l'environnement, William Reilly.
Le président américain les recevra mardi à la Maison blanche et fera une déclaration publique après leur entretien, a ajouté le même responsable.
Une conseillère de Barack Obama a parlé dimanche, au sujet de la marée noire, du "plus gros désastre environnemental" de l'histoire des Etats-Unis.
La colère de l'opinion grandit contre l'administration et la compagnie pétrolière BP, qui exploitait la plate-forme de forage Deepwater Horizon dont le naufrage, le 20 avril, est à l'origine de la marée noire, et se montre pour l'heure incapable de faire cesser l'écoulement de brut dans le golfe du Mexique.