logo

Le chanteur du groupe U2 a été opéré du dos en urgence

Bono est sorti de l'hôpital de Munich, en Allemagne, où il a subi une opération du dos en urgence, à la suite d'une paralysie partielle de la jambe. La tournée américaine du groupe irlandais est reportée à 2011.

AFP - Le chanteur Bono, du groupe irlandais de rock U2, est sorti de l'hôpital allemand où il a été opéré d'urgence du dos suite à une "paralysie partielle" de la jambe, mais il doit reporter à 2011 sa tournée prévue aux Etats-Unis, a indiqué le groupe mardi sur son site internet.

Le chanteur a besoin d'au moins huit semaines de récupération, après avoir été opéré vendredi dans un hôpital de Munich (sud), selon la même source.

"Bono souffrait d'une compression sévère du nerf sciatique. Sur la base de l'IRM, j'ai réalisé qu'il y avait un déchirement sérieux du ligament et une hernie discale", obligeant à une intervention chirurgicale, a expliqué, sur le site du groupe, le docteur Muller Wohlfahrt.

"Cette chirurgie était le seul moyen pour une rémission totale et pour éviter d'autres paralysies", a également indiqué le professeur Tonn, le chirurgien qui a opéré Bono.

En conséquence, les promoteurs de la tournée de U2 ont confirmé que les concerts prévus aux Etats-Unis à partir du 3 juin seront reportés "à 2011". Le festival de Glastonbury (sud-ouest de l'Angleterre) a également indiqué que le groupe n'assurerait pas le concert prévu le mois prochain.