logo

Nadal remporte le Masters de Madrid et reste invaincu sur terre battue cette saison

En battant Roger Federer, dimanche, en finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal remporte son dix-huitième titre sur terre battue, et devient le détenteur du record de nombre de victoires dans cette catégorie de tournois.

REUTERS - Rafael Nadal a préservé dimanche son invincibilité cette saison sur terre battue en s'adjugeant le Masters 1000 de Madrid aux dépens du numéro un mondial Roger Federer.

L'Espagnol, qui retrouvera lundi la deuxième place du classement ATP, s'est imposé 6-4 7-6 en deux heures et dix minutes face au Suisse, qui était le tenant du titre.

Il remporte ainsi son troisième Masters 1000 consécutif sur terre battue cette saison et établit un nouveau record avec 18 victoires dans des tournois de cette catégorie.

A seulement 23 ans, il devance l'Américain Andre Agassi (17) et Federer (16).

Dans la première manche de son duel au sommet contre son éternel rival, Rafael Nadal a fait rapidement fait le break et conservé cet avantage pour conclure le set 6-4.

Prenant à nouveau le service de son adversaire au début du deuxième set, il paraissait se diriger vers une victoire aisée mais Federer se rebellait et recollait au score.

Au cinquième jeu, Nadal prenait un nouvel avantage mais le Suisse, une fois encore, revenait à hauteur.

Le tie-break allait départager les deux joueurs. Si Federer se détachait cette fois le premier, il ne parvenait pas non plus à garder les commandes de ce jeu décisif finalement enlevé sept points à cinq par Rafael Nadal.

A une semaine de Roland-Garros, où il s'est déjà imposé quatre fois entre entre 2005 et 2008 mais où il avait été battu en huitièmes de finale l'an passé, Nadal montre qu'il a retrouvé toute sa superbe après une saison 2009 gâchée par des inflammations aux deux genoux.