L'Espagnol Fernando Verdasco a peiné pour éliminer son compatriote David Ferrer en demi-finale de l'open de Barcelone (6-7, 7-5, 6-1). Il aura fort à faire en finale contre le Suèdois Robin Söderling qui a laminé Thiemo de Bakker (6-1, 6-4).
AFP - L'Espagnol Fernando Verdasco a lutté pour vaincre son compatriote David Ferrer samedi en demi-finale du tournoi ATP de Barcelone (6-7, 7-5, 6-1) et retrouvera dimanche en finale le Suédois Robin Soderling, tranquille vainqueur de Thiemo de Bakker (6-1, 6-4).
Ce grand écart de débauche d'énergie fait de Soderling, tête de série N.2 du tournoi sur terre battue et finaliste du dernier Roland-Garros, le favori pour la finale.
Le Suédois, âgé de 25 ans, n'a passé qu'une heure et quart sur le court pour se défaire du jeune Néerlandais (21 ans). Il s'est néanmoins fait une petite frayeur dans le second set: De Bakker, mené 4-1, est revenu à 5-4 avec possibilité de "breaker" et de revenir à 5-5.
De son côté, Verdasco, tête de série N.5, a livré une bataille de plus de 2H35 pour éliminer son compatriote David Ferrer (N.8).
Un peu émoussé physiquement après avoir disputé la semaine dernière la finale du tournoi de Monte-Carlo contre Rafael Nadal, Verdasco a fini par craquer dans le jeu décisif du premier set (7/3).
"J'avais les jambes lourdes, j'arrivais en retard sur beaucoup de balles", a reconnu Verdasco, 26 ans.
Il a tout donné dans le deuxième, l'emportant finalement 7-5 en prenant le service de Ferrer, très énervé de son côté par ce "break" concédé au plus mauvais moment.
Ferrer, 28 ans, a alors fracassé sa raquette au sol avant de regagner sa chaise et a perdu toute concentration.
Verdasco en a profité pour enchaîner cinq jeux dans la dernière manche et s'imposer finalement 6-1. "Je suis très heureux de pouvoir jouer (dimanche) ma première finale au Godo (autre nom du tournoi, ndlr). Je vais essayer de me reposer et de récupérer", a-t-il souligné.