logo

Lille, grâce à son carton plein (4-0) contre Monaco, s'est emparé de la cinquième place du championnat au détriment de Bordeaux. Le PSG n'a pas pu faire mieux qu'un nul (0-0) à Saint-Étienne et stagne en milieu de tableau.

REUTERS - Montpellier a concédé un deuxième match nul consécutif en Ligue 1, dimanche à domicile face à Toulouse, et peine à maintenir une cadence susceptible de lui valoir une place en Ligue des champions.

Les Héraultais, qui avaient montré des signes de nervosité la semaine dernière au Mans (2-2), ont espéré renouer avec la victoire après un but inscrit en première mi-temps par leur milieu de terrain argentin Alberto Costa.

Ils ont finalement dû se contenter d'un nul 1-1, l'international turc Kazim Kazim égalisant pour les Toulousains dans les arrêts de jeu, et restent quatrièmes, à neuf points du leader marseillais.

"Si on recule, c'est qu'on ne peut pas avancer," a résumé, philosophe, l'entraîneur de Montpellier, René Girard. "On a fait ce qu'on a pu."

Montpellier, de retour parmi l'élite cette saison après un long séjour à l'échelon inférieur, est maintenant sous la menace directe de Lille, un petit point derrière eux à la cinquième place après un net succès 4-0 sur Monaco grâce notamment à un doublé de Yohan Cabaye.

"C'est passer dans les cinq premiers qui nous importait ce soir", a expliqué l'homme du match. "Mais si on peut être dans les trois, on ne va pas se gêner."

Dégoûté par la comportement de son équipe et en désaccord avec une décision de l'arbitre, l'entraîneur monégasque Guy Lacombe a été expulsé à la mi-temps pour avoir jeté une bouteille d'eau.

"Vous me connaissez, ce n'est pas la première fois que je jette une bouteille", a-t-il expliqué après coup. "C'est malvenu, je regrette mon geste qui est malvenu, je le reconnais, mais c'est la rage."

La 33e journée s'est ensuite achevée par un triste 0-0 entre Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain, deux équipes qui n'ont plus grand-chose à espérer ni à craindre de cette fin de championnat.

Tags: PSG, Ligue 1,