
Le navire de guerre sud-coréen qui a sombré le 26 mars en mer Jaune, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord, pourrait avoir fait naufrage à la suite d'une explosion extérieure, affirme l'un des experts chargé de l'enquête.
AFP - Une explosion extérieure semble avoir causé le naufrage du navire de guerre sud-coréen il y a trois semaines en mer Jaune, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord, a déclaré vendredi l'un des chefs des experts chargés de l'enquête.
"La probabilité d'une explosion extérieure est beaucoup plus forte que celle d'une explosion survenue à l'intérieur du navire," a déclaré Yoon Duk-Yong, qui co-dirige l'équipe d'enquêteurs, lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision.
Cet expert a dit se baser sur une première analyse faite sur le lieu de la catastrophe quand la poupe du navire a été remontée jeudi.
Quarante-six marins avaient été tués dans le naufrage, la plupart âgés d'une vingtaine d'années.
38 enquêteurs civils et militaires, dont deux Américains, ont commencé à examiner la poupe du navire de guerre sud-coréen qui avait sombré le 26 mars en mer Jaune après une mystérieuse explosion.