L'Ukrainien Wladimir Klitschko, champion du monde des poids lourds, a officiellement défié le Britannique David Haye, détenteur du titre WBA, dans une vidéo postée sur Internet. Ça promet...
“David, tu ne pourras pas te cacher éternellement et tu dois maintenant assumer ce match si tu veux qu’on te respecte." C’est officiel, l'Ukrainien Wladimir Klitschko, détenteur des ceintures IBF, IBO, et WBO, défie David Haye, champion WBA, pour ce qui pourrait être l'un des matchs de boxe les plus attendus de la décennie.
Dans une vidéo à l’attention du boxeur britannique, le benjamin des frères Klitschko demande à celui qui avait osé annuler leur rencontre d'assumer son statut de champion.
Haye, 29 ans, n’avait pu combattre en raison d’une blessure au dos. Il avait alors défié le frère aîné, Vitali, champion WBC, mais au dernier moment le Britannique avait reculé et opté pour le Russe Nikolaï Valouïev.
"Je vais casser Haye"
Dans un entretien accordé mercredi au site espn.com, l’Ukrainien a fait savoir qu’il brûlait d’envie de le rencontrer. "Je vais casser Haye, mais j’espère qu’il va tenir 12 rounds. Je veux juste le punir pendant 12 rounds et le mettre KO au dernier moment. Je n’aime rien de lui. Il ment, il est malin, mais c’est mon problème. Je ne l’aime pas." Ambiance...
Bien que Wladimir ait hâte de croiser les gants avec le Londonien, ce match pourrait ne pas voir le jour cette année. Haye, qui vient de défendre son titre face à John Ruiz, est normalement tenu de retrouver le géant Russe Valouïev (2,18 mètres) pour une revanche. Mais sur son site, David Haye, dit le "Hayemaker", a déclaré que rien n'était encore décidé sur son avenir.