Paris juge que le lien établi, lundi, entre homosexualité et pédophilie par le cardinal Tarcisio Bertone, numéro 2 du Vatican, est un "amalgame inacceptable".
AFP - La France condamne un "amalgame inacceptable" dans les propos controversés du numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, qui a lié homosexualité et pédophilie, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères.
"Il s’agit d'un amalgame inacceptable que nous condamnons", a déclaré Bernard Valero, le porte-parole du ministère lors d'un point-presse en réponse à une question sur les déclarations du cardinal Bertone, lundi au Chili.
it"La France rappelle son engagement résolu dans la lutte contre les discriminations et les préjugés liés à l’orientation sexuelle et l’identité de genre", a-t-il ajouté.
Le prélat a déclenché la fureur des organisations homosexuelles en déclarant lundi au Chili: "Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu'il n'y avait pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie".
La France est le premier Etat à réagir à ces propos.