Inculpés dans le procès des transferts de joueurs présumés suspects, deux ex-présidents du Paris Saint-Germain, Francis Graille (à g.) et Laurent Perpère, sont poursuivis pour "faux et usage de faux" et "travail dissimulé".
AFP - Des peines de prison avec sursis et des amendes ont été requises contre les anciens présidents du Paris SG Francis Graille (un an, 25.000 euros) et Laurent Perpère (18 mois, 40.000 euros) dans le procès des transferts douteux du club, lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Ils sont poursuivis pour "faux et usage de faux" et "travail dissimulé", comme les autres prévenus de ce procès, agents, dirigeants du club et dirigeants de Nike France.
Le procureur Bruno Nataf a également requis un an de prison avec sursis contre Pierre Frelot, ancien directeur financier du PSG, et 20.000 euros d'amende.
Le PSG, en tant que personne morale, devrait verser 150.000 euros d'amende, selon le réquisitoire du procureur, et Nike France 120.000 euros.
M. Nataf a également demandé pour Nike France et la Société PSG la diffusion de la décision du tribunal sur les sites internet respectifs de chacune de ces sociétés et dans un quotidien sportif français, "de préférence l'édition du lundi".
Parmi les nombreux agents poursuivis, les peines les plus lourdes (huit mois de prison avec sursis) ont été requises contre Ranko Stojic (8 mois, plus 30.000 euros), Milan Calasan (8 mois, 20.000 euros), Henri Henrotay (8 mois, 30.000 euros), Jose Maria Minguella (8 mois, 20.000 euros) et Rodriguez (huit mois, 30.000 euros).