Depuis hier, Israël a effectué au moins sept attaques aériennes sur la bande de Gaza, blessant deux enfants, en réponse à un tir de roquette palestinien sur l'État hébreu, hier.
REUTERS - Des avions israéliens ont mené vendredi au moins sept attaques au missile sur la bande de Gaza, causant des dégâts et blessant légèrement deux enfants, ont rapporté des témoins et des responsables palestiniens.
Ils précisent que quatre de ces raids sont intervenus dans une zone proche de Khan Younès, dans le centre de la bande de Gaza, théâtre la semaine dernière d'un sanglant affrontement entre forces israéliennes et Palestiniens armés.
Deux caravanes ont été détruites lors de l'attaque qui n'a fait aucun blessé.
Un cinquième missile a frappé une fromagerie, dans la ville de Gaza, qui a pris feu, ont rapporté des témoins et des responsables du Hamas. Selon des responsables d'un hôpital, deux enfants ont été légèrement blessés par des débris lors de l'attaque.
Des hélicoptères ont attaqué à deux reprises le camp de réfugiés de Nusseirat, détruisant une fonderie de métal, sans faire de blessés.
Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les attaques, indiquant qu'elles visaient deux usines de fabrication d'armes et deux caches d'armes.
Ces attaques sont une réponse au tir de roquette palestinien opéré jeudi sur l'Etat juif, a-t-il ajouté. L'attaque, qui n'a pas fait de victime, n'a été revendiquée par aucune faction palestinienne.
L'offensive lancée par Tsahal entre décembre 2008 et janvier 2009 était destinée à mettre un terme aux tirs de roquette palestiniens. Ces tirs ont repris sporadiquement ces dernières semaines et Israël y répond en menant des frappes aériennes.
Le leader du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, a déclaré que son organisation tentait de réaffirmer un accord conclu l'an dernieravec les autres factions palestiniennes et convenant d'une diminution des tirs de roquettes.