Et de six pour la France ! Les biathlètes tricolores Marie-Laure Brunet et Vincent Jay, médaillé d'or du sprint, ont décroché le bronze des épreuves de poursuite des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver.
AFP - Les bitahlètes Marie-Laure Brunet et Vincent Jay, qui vivent en couple, ont apporté mardi les cinquième et sixième médailles à la délégation française aux jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, lors des épreuves de poursuite.
Marie Laure Brunet, 21 ans, a terminé troisième de l'épreuve féminine (10 km), alors que son compagnon Vincent Jay, 24 ans, déjà sacré champion olympique de l'épreuve du sprint dimanche, a pris la troisième place chez les messieurs (12,5 km).
Jay, double médaillé, et Brunet figurent dans le clan français aux côtés d'une autre biathlète Marie Dorin (bronze), ainsi que Jason Lamy-Chappuis (or en combiné nordique petit tremplin) et Tony Ramoin (bronze en snowboardcross).
Le biathlon français a ainsi décroché quatre médailles en autant de courses.
Partie 6e de la poursuite, Marie-Laure Brunet, petite amie de Vincent Jay, est l'une des deux seules à avoir réussi un sans-faute au tir lors des quatre passages (2 couché et 2 debout). Elle terminé à 28 secondes de la nouvelle championne olympique de la spécialité, l'Allemande Magdalena Neuner, et à 16 secondes de la médaille d'argent, décrochée par la Slovaque Anastasia Kuzmina.
Vincent Jay, qui s'était élancé en tête de la poursuite, a longtemps conservé sa première place, avant de céder face au Suédois Björn Ferry et à l'Autrichien Christoph Sumann.
La poursuite est une course à handicap puisque l'ordre et les écarts au départ sont déterminés par les résultats du sprint.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Tony Ramoin s'était lui emparé, à la surprise générale, de la médaille de bronze du snowboardcross, compensant la faillite des autres prétendants français en surf des neiges: les frères Paul-Henry et Xavier De Le Rue, et Pierre Vaultier, éliminés respectivement en huitièmes et quarts de finale.