logo

Un homme aurait survécu un mois sous les décombres

À la suite du séisme du 12 janvier, un Haïtien de 28 ans aurait survécu 27 jours sous les décombres de sa maison. Evans Monsigrace a raconté à ses médecins qu'il a été enseveli alors qu'il était en train de faire cuire du riz.

AFP - Des médecins soignant un Haïtien de 28 ans ont affirmé mardi qu'ils pensaient qu'il avait survécu 27 jours sous les décombres à la suite du séisme du 12 janvier.

Le jeune homme, Evans Monsigrace, a raconté aux médecins de l'hôpital de campagne de l'Université de Miami à Port-au-Prince qu'il avait été enseveli alors qu'il était en train de faire cuire du riz.

"Etonnamment, il s'en est sorti après 27 jours. C'est incroyable et nous sommes fiers de l'avoir ici", a dit le docteur Dushyantha Jayaweera, médecin chef de l'hôpital de campagne.

Le médecin a précisé que le patient était dans un état stable. "Aujourd'hui il est alerte, avec le sens de l'orientation", a-t-il ajouté. "Le pronostic est très bon".

Les déclarations d'Evans Monsigrace étaient impossibles à corroborer dans l'immédiat et aucune explication à cette survie extraordinaire n'était disponible.