logo

L'instant + : le phénomène "KPop Demon Hunters", un symbole du soft power sud-coréen
Produit par Netflix et Sony, le film d'animation "KPop Demon Hunters" multiplie les records et est désormais le titre le plus vu de l'histoire de la plateforme américaine de streaming. Un phénomène qui, après la Palme d'or "Parasite" ou la série "Squid Game", participe au soft power sud-coréen et au développement du tourisme dans le pays.

Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Réessayer
"K-Pop Demon Hunters", un dessin animé original de Netflix et Sony, est le film phénomène du moment. © France 24
02:21

Le film est bourré de références à la culture coréenne... "KPop Demon Hunters", le nouveau phénomène venu de Corée du Sud, profite surtout d'une bande originale dopée à la K-pop – une BO qui cartonne elle aussi sur les plateformes de streaming.

Ce succès international réjouit les autorités locales et les entreprises, bien conscientes de ce qu'elles peuvent en tirer. À Séoul, les visiteurs se pressent pour découvrir les lieux où se situe l’histoire du film. La capitale sud-coréenne tente de profiter de l'engouement des fans pour leur faire découvrir la culture et les traditions de la péninsule.