
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva demande à Thaksin Shinawatra, ex-dirigeant en exil, à "placer la position du pays avant la sienne". Sa déclaration intervient alors que les partisans de Thaksin doivent se rassembler dimanche à Bangkok.
AFP - Le nouveau Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva a appelé vendredi le dirigeant en exil Thaksin Shinawatra à mettre les intérêts du royaume au dessus de tout et à ne pas inciter à des troubles à 48 heures d'une manifestation de l'opposition.
"J'appelle (M. Thaksin) à placer la position du pays avant la sienne" et "j'espère qu'il pensera aussi aux intérêts" de la Thaïlande, qui sont aujourd'hui "la stabilité et l'ordre", a déclaré M. Abhisit, dans un entretien avec l'AFP.
Il a fait ces déclarations alors que les partisans de M. Thaksin, surnommés les "chemises rouges", ont prévu de se rassembler dimanche sur une place de Bangkok, à la veille d'une session parlementaire au cours de laquelle M. Abhisit présentera la politique de son gouvernement.