![Kim Jong-un/Poutine: "meilleurs amis" ? Kim Jong-un/Poutine: "meilleurs amis" ?](/data/posts/2024/06/19/1718788023_Kim-Jong-un-Poutine-meilleurs-amis.jpg)
Vladimir Poutine est en visite d'État à Pyongyang. La Russie et la Corée du Nord, deux puissances nucléaires sous sanctions internationales, pourraient approfondir leur partenariat stratégique. Poutine assure Kim Jong-un de son soutien indéfectible et promet de développer des mécanismes alternatifs non contrôlés par l'Occident. Le président russe remercie aussi la Corée du Nord pour son soutien à "l'opération spéciale" en Ukraine. Les États-Unis se disent inquiets d'un tel rapprochement, la Chine n'est pas très à l'aise et la Corée du Sud surveille de près les préparatifs... Qu’est-ce qui rapproche Vladimir Poutine et Kim Jong-un ? Est-ce notamment leur hostilité à l’Occident ?
Une émission préparée par Stéphanie Antoine, Léonore Jaury, Élise Duffau et Valentin Berg.
- Pascal DAYEZ-BURGEON , Historien spécialiste des Corées, ancien diplomate à Séoul
- Arnaud LEVEAU , Politologue spécialiste des Corées, professeur associé à Paris Dauphine et membre du comité d'orientation de l'Asia Centre
- Sylvie BERMANN , Diplomate, ancienne ambassadrice de France en Russie
- Pierre-Antoine DONNET , Journaliste, auteur de "Chine, le grand prédateur, un défi pour la planète" (éditions de l’Aube, 2021) et directeur de l'ouvrage "Le dossier chinois, portrait d’un pays au bord de l’abîme"