logo

Manger à sa faim, un luxe au Liban : la malnutrition en conséquence de la crise économique

Le Liban ne cesse de s'enfoncer dans la crise. Le pays s'est effondré au cours des trois dernières années, la chute de la monnaie locale est vertigineuse. L'inflation et les restrictions bancaires ont fini par asphyxier la population. Pour la majorité des Libanais, le quotidien est devenu insupportable. Reportage à Beyrouth de nos correspondants Serge Berberi et Rawad Taha.

En Israël, une contestation, inédite par son ampleur, occupe la rue depuis des semaines. De Tel Aviv à Jérusalem, des milliers de personnes, militants ou citoyens, ont investi la rue cette semaine, pour maintenir la pression. Dans le viseur du mouvement : le projet de réforme de la Justice voulue par l'exécutif, un texte qui menace la Cour Suprême. Les décisions de cette institution pourraient être annulées sur simple vote du Parlement. Analyse avec Claire Duhamel, correspondante de France 24 à Jérusalem.

La terre a de nouveau tremblé lundi, dans la province sud du Hatay en Turquie, ainsi qu'au nord de la Syrie. Plusieurs personnes ont été tuées, on compte aussi des centaines de blessés. Plus tôt, le Président turc avait, dès les premiers jours, fait une promesse : celle de tout rebâtir en une année. À Nurdagi, où les travaux vont commencer, les habitants doivent quitter la ville, ou plutôt ce qu'il en reste. Reportage de nos confrères de France 2.