logo

Mondial : le Maroc battu 2-0 par l'équipe de France mais fier de ses joueurs

Les Lions de l'Atlas ont été battus par l'équipe de France 2 à 0, et les Bleus filent en finale. "Je veux féliciter les Français - on va être derrière eux maintenant - et mes joueurs, surtout. Le cœur qu'ils ont mis, l'image qu'ils ont donnée de notre équipe nationale dans le monde, ça vaut une victoire en Coupe du monde. On doit encore travailler pour revenir plus fort. Il faudra qu'on soit régulier pour montrer que ce n'était pas un accident," estime Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc.

Également au sommaire de cette édition :

Le président américain Joe Biden a plaidé mercredi pour forger un grand "partenariat" avec l'Afrique, clé du "succès" pour le monde, devant les dirigeants de 49 pays africains réunis en sommet à Washington. "Quand l'Afrique réussit, les États-Unis réussissent. Le monde entier réussit", a affirmé le président américain dans un discours où il a égrené une série d'investissements des États-Unis pour le continent africain.

Il n'a pas été question que de partenariat économique et de bonne gouvernance. Le président de la RDC Felix Tshisekedi, présent au sommet USA-Afrique, a rencontré le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. Lors de cet échange, il a réitéré son appel à sanctionner le Rwanda. Sur le terrain, à Goma, une rencontre a eu lieu entre le M23 et les forces armées congolaises ainsi qu'une délégation de la Force régionale de la Communauté d'Afrique de l'Est. Un premier pas dans le dialogue. Les explications de notre envoyé sépciale à Goma Aurélie Bazzara Kibangula.

A quelques jours des élections législatives en Tunisie, nous donnons la parole aux jeunes, qui étaient nombreux à miser sur Kaïs Saïed lors de l’élection présidentielle de 2019. Qu'en est-il aujourd'hui? Nos correspondants ont retrouvé des jeunes rencontrés il y a trois ans. Reportage.

Cheffe d'édition : Célia Caracena