
Lassana Diarra a été présenté à la presse au stade Santiago Bernabeu. L'ancien joueur du Havre doit pallier l'absence de Mahamadou Diarra et de Ruben de la Red, tous deux indisponibles jusqu'à la fin de la saison.
Goodbye England, Hola Espana ! Après son dernier match en Premier League avec Portsmouth (perdu 2-1 contre Bolton), Lassana Diarra est arrivé lundi à Madrid où il a passé les tests médicaux et a été présenté à la presse.
Carlos Diez, le chef médical de l’équipe du Real, est très satisfait de sa forme et signale, un brin optimiste, qu’il serait déjà en train de jouer si ce n’était la trêve hivernale.
Le président du club Ramon Calderon a salué l'arrivée "d'un joueur exceptionnel", promis à un "grand avenir" avant de lui souhaiter "bienvenue", en français.
Le milieu français, âgé de 23 ans, a signé au Real de Madrid jusqu’au 30 juin 2013 pour un montant qui approcherait les 20 millions d’euros. Manchester City et Tottenham auraient voulu qu’il reste en Angleterre. Mais le Real a pris tout le monde de vitesse et fait une offre que Diarra pouvait difficilement refuser.
En effet, l’équipe se trouve sans milieu défensif depuis que Mahamadou Diarra et Ruben de la Red sont tous deux indisponibles, et ce jusqu’à la fin de saison.
C’est le premier Français depuis Zinedine Zidane à jouer chez les Merengues en mal de régularité cette saison. Lors du dernier "Clasico" contre Barcelone, le Real s’est incliné 2-0. Plusieurs changements commencent à porter leur fruit, dont le remplacement de l'entraîneur Bernd Schuster par Juande Ramos début décembre.
Le week-end dernier, le Real s’est enfin relancé en l’emportant à Santiago Bernabeu contre Valence (1-0) après trois défaites consécutives.
La reprise va être chargée pour "Lass" Diarra, avec au programme Liverpool en Ligue des Champions. Mais le premier rendez-vous est prévu le 4 janvier face à Villareal, qui talonne le Real en Liga.