Des médiateurs tribaux affirment que l'ingénieur japonais détenu depuis dimanche par des tribus a été enlevé par des hommes armés d'Al-Qaïda et emmené vers une destination inconnue.
AFP - L'otage japonais enlevé dimanche par des tribus leur a été pris par des hommes armés d'Al-Qaïda qui l'on emmené vers une destination inconnue, ont affirmé samedi deux médiateurs tribaux.
"L'otage a été enlevé par des éléments d'Al-Qaïda qui l'ont emmené vers une destination inconnue dans la région de Maarib", à l'est de Sanaa, a déclaré à l'AFP l'un des deux médiateurs sous le couvert de l'anonymat.
L'enlèvement a eu lieu, selon lui, dans la nuit de vendredi à samedi.
"Les autorités procèdent actuellement à des arrestations parmi les membres des tribus des Al-Hanaq et Al-Gub, responsables de l'enlèvement" dimanche de l'otage japonais, un coopérant, qui a été kidnappé pour obtenir la libération d'un proche de ces tribus détenu depuis deux ans sans jugement.
L'autre médiateur a affirmé que l'un des proches du détenu s'était opposé par les armes à la libération de l'otage et qu'il avait facilité la mission des hommes armés d'Al-Qaïda venus chercher le Japonais.